James Rodriguez : « Le Real Madrid ? C'est le rêve de ma vie »

Transferts / 12/07/2014 - 11h47 / Par Florian R.
  


Régulièrement annoncé au Real Madrid ces deux dernières semaines, le meneur de jeu colombien de l'AS Monaco évoque l'intérêt que lui porte le décuple champion d'Europe, dans une interview accordée à MarcaPour le quotidien sportif espagnol, il aborde, notamment et sans détour, son attachement viscéral au Real Madrid depuis l'enfance, sans pour autant oublier le club de la Principauté, qui lui a fait confiance en misant 45M€ sur lui il y a désormais un an. Extraits. 

Son attirance pour le Real Madrid, dès l'enfance.

« Dès la période des Zidane, Ronaldo, Roberto Carlos et Fernando Hierro, j'ai commencé à aimer le Real Madrid. C'était l'équipe des Galactiques. Depuis je suis les résultats de cette équipe [...]. J'admire tous les joueurs du Real. C'est un rêve, je le redis, que de pouvoir évoluer aux côtés d'éléments de cette qualité. C'est le rêve de ma vie. Si cela finit par se produire, je voudrais simplement en profiter. »

L'intérêt que lui porte le club espagnol.

« C'est un honneur de savoir qu'un club comme Madrid, d'une telle ampleur, s'intéresse à moi. Ce serait un rêve de défendre les couleurs cette équipe. Bien sûr, je pense qu'il est le rêve de tout joueur de football d'évoluer pour un club comme le Real, et cela a toujours été le mien. Si le destin et Dieu m'en laissent l'opportunité, je voudrais en profiter au maximum. [...] Si je pouvais, j'irais au Real Madrid les yeux fermés. »

Sa reconnaissance envers l'AS Monaco et la direction du club.

« Je serai éternellement reconnaissant envers Dmitry Rybolovlev et Vadim Vasilyev, parce qu’ils m’ont donné une opportunité de rejoindre un club qui mise sur un projet sportif important. Il est évident que pour moi ce serait un rêve de jouer au Real Madrid, mais je respecterai toujours mon club, qui aura le dernier mot. [...] J'ai grandi avec Monaco malgré les nombreux titres que j'ai remporté avec le FC Porto. J'espère faire encore mieux la saison prochaine. »

Philosophie de vie, famille et avenir.

« Ma famille me suit dans toutes les décisions que je prends. Nous sommes bien à Monaco mais, de toute évidence, ils rêvent comme moi d'aller à Madrid. [...] Je suis une personne tranquille, j’essaye toujours de maintenir le calme. Mais, pour dire la vérité, le Real Madrid est un cas à part. Je suis entre les mains du président Florentino Pérez. »

Nul doute que cette entrevue accordée au quotidien espagnol pro-madridiste fera grand bruit dans les prochaines heures avec cet appel du pied, plus que concret, de James Rodriguez au Real Madrid. Pour rappel, le numéro 10 de l'ASMFC, auteur de 9 buts et 12 passes décisives en Ligue 1 la saison passée, avait déclaré qu'il serait monégasque pour la saison qui s'annonce. 

Plus d'informations dans l'édition du jour du quotidien Marca.

Marca

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an