Radamel Falcao : « Être à 100% au Mondial sera impossible »

Joueurs / 16/05/2014 - 10h59 / Par Florian R.
  


Alors que le Mondial s'approche, Radamel Falcao s'est confié au quotidien sportif madrilène Marca. Il y a notamment évoqué l'évolution de sa blessure, sa participation au Mondial brésilien mais aussi l'AS Monaco. Voici les meilleurs extraits de cette entrevue.

Alors qu'il a été pré-selectionné pour participer à la Coupe du Monde avec la Colombie, Radamel Falcao préfère tempérer une sélection parmi les vingt-trois joueurs qui iront au Brésil en juin prochain : « Une décision sera prise dans les prochaines semaines. J'ai travaillé dur pour récupérer et mon genou tient. Cependant, tout sera évalué au moment venu ».

L'international colombien a exprimé son souhait de participer en évoquant les nombreux efforts effectués au cours de cette rééducation. Il se déclare « toujours optimiste », quant à sa participation à la Coupe de Monde. Mais il sait que s'il est sélectionné, il ne sera pas au maximum de ses capacités : « Être à cent pour cent sera impossible, parce que je manque de compétition. Pour résumer, si j'ai de bonnes sensations, j'irai au Brésil. Si je vois que je ne vais pas apporter grand-chose, je serai raisonnable et je ne partirais pas ».

Par la suite, le numéro 9 de l'ASMFC a évoqué le club princier. Pour lui, « l'objectif principal qui était de se qualifier pour les Champions League de la saison prochaine a été atteint ». Cependant, lutter avec le Paris Saint-Germain n'est pas aisé car « il nous manque trois ans d'expérience ». Falcao a également évoqué le recrutement à venir de Monaco et souhaite des renforts cet été. Une nécessité « pour être plus compétitif en Europe et cela fait partie de ce plan de croissance de l'ASM ».

Pour conclure, le natif de Santa Marta rassure les supporters de Monaco de sa présence sur le Rocher la saison prochaine : « Je pense à mon genou et à jouer dans la Ligue des champions avec Monaco, rien de plus. A Monaco, je me sens aimé et important ».

Plus d'informations dans l'édition du jour de Marca

Marca

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an