Claudio Ranieri : « Bien faire les choses jusqu’au bout »

Ligue 1 / 24/04/2014 - 13h00 / Par Ronan C.
  


L'entraîneur Claudio Ranieri et l'attaquant Valère Germain se sont présentés devant les micros des journalistes pour la conférence de presse d'avant-match, avant la rencontre samedi à 17h entre Ajaccio et Monaco, pour la 35ème journée de Ligue 1.

Le coach italien estime qu'Ajaccio va vouloir gagner pour l'honneur malgré sa relégation en Ligue 2 : « Je suis sûr qu'Ajaccio va faire un grand match pour essayer de battre Monaco. Ce sera un match difficile. » Il veut des joueurs concernés en Corse : « La chose la plus importante dans le foot c’est la concentration. On va à Ajaccio pour faire un bon match. » Concernant son avenir, il préfère se focaliser sur les derniers matchs de la saison : « Pour moi ce qui est important c’est de bien faire les choses jusqu’au bout. Seul le prochain match contre Ajaccio compte pour moi. » Pour conclure, l'entraîneur transalpin a rappelé sa passion : « J’aime entraîner. C’est ma vie. Entraîner pour moi c’est joyeux. J’aime ressentir la pression. »

De son côté, l'attaquant monégasque se méfie de l'équipe corse : « On s’attend à un match aussi difficile qu’à l’aller contre Ajaccio. » Il est très élogieux sur son coéquipier en attaque Dimitar Berbatov : « Berbatov sent le jeu. C’est très agréable de joueur avec lui. C’est un super joueur pour moi. Il joue toujours juste. Il fait un gros travail défensif également. C’est un joueur très important. » Il glisse aussi un compliment à son entraîneur : « Ranieri donne toujours l’envie de progresser, de gagner. Avec lui tous les matches c’est la guerre. » Bien qu'attaquant, son obsession n'est pas de marquer à tout prix : « Quand je suis devant le but, je pense toujours à savoir si un joueur est mieux placé que moi pour tirer. » Enfin, il voit son avenir à Monaco si les dirigeants lui font confiance : « On est dans un grand club avec un projet fantastique. Tant que l’on me donnera ma chance je veux continuer ici. »

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an