Valère Germain vers son centième match

Joueurs / 12/04/2014 - 14h20 / Par Samy K.
  


En cas d'apparition sur la pelouse du Stade Rennais dans quelques heures, Valère Germain fêtera son 100ème match sous les couleurs de l'AS Monaco.

Arrivé en 2005, champion de France des Réserves en 2008 et apparu pour la première fois chez les Pros lors d'un match amical (1-1, 5 tab à 4) en janvier 2009 face à la Juventus de... Claudio Ranieri, Germain avait dû attendre le 1er mai 2011 pour faire ses débuts officiels en remplaçant Welcome à la 72ème minute d'un Saint-Étienne/Monaco (1-1).

Présent lors de la funeste défaite 2-0 contre Lyon qui envoya le club en Ligue 2, l'attaquant profitait de ce nouveau départ pour s'imposer dans son club formateur, disputant 69 matchs de championnat en deux saisons pour 22 buts inscrits, le premier, de la tête, contre Reims (1-2) en août 2011. Après une première saison complète à deux visages entre quatre mois où il l'est l'un des rares à surnager puis la belle remontée au classement suite au rachat par Rybolovlev, l'arrivée de Ranieri en 2012/2013 lui permettait de remporter le titre de champion de L2 et d'être promu capitaine à plusieurs reprises.

Battu par la concurrence de Falcao, Rivière puis Martial lors de la première partie de saison et annoncé sur le départ en janvier, le fils de Bruno bénéficiait cependant de plusieurs circonstances pour retrouver le onze de départ, enchaîner les matchs et inscrire ses quatre premiers buts en Ligue 1 au point de former la doublette n°1 avec Berbatov ces dernières semaines. Abidal et Toulalan absents, il a même pu retrouver le brassard de capitaine à l'occasion de la victoire à Lyon le mois dernier (3-2).

En 99 matchs (73 titularisations) toutes compétitions confondues, Valère Germain a marqué 30 buts et distillé 12 passes décisives. Dans l'effectif actuel, il est le joueur le plus capé derrière Roma (248 matchs) et devant Subasic (84). Il en est aussi le meilleur buteur, loin devant Rivière (16 buts) et Ferreira-Carrasco (12).

Valère Germain, en chiffres...


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an