Valère Germain : « Il ne faudra pas réfléchir »

Joueurs / 12/02/2014 - 11h40 / Par romrom
  


A quelques heures du derby entre l'OGC Nice et l'AS Monaco, Valère Germain s'est exprimé pour le site officiel du club. Titularisé lors des cinq dernières rencontres de l'ASM lors desquelles il a marqué ses deux premiers buts en Ligue 1, l'attaquant de 23 ans a abordé le match de ce soir. Il s'est montré déterminé à remporter cette rencontre déclarant que les joueurs « ont tous envie de bien faire ». Il a aussi évoqué l'état de forme de l'équipe dans une période de l'année marquée par l'accumulation des rencontres.

Valère, après un bon match nul face au PSG (1-1), place à la Coupe de France. L'objectif, c'est d'aller au bout ?
On sait que les objectifs de cette année, c'est la qualification en Ligue des champions et d'essayer de remporter une des deux Coupes. Il reste trois matches avant le Stade de France, il y a pas mal de grosses équipes qui ont été éliminés, donc on a vraiment l'opportunité de faire quelque chose et on a tous envie de bien faire.

Vous disputez un nouveau derby sur le terrain de Nice : la nette victoire en championnat (0-3) a t-elle une influence dans les têtes, d'un côté ou de l'autre ?
Le championnat et la Coupe, c'est totalement différent. On le voit parfois, il y a des équipes de CFA qui gagnent contre des équipes de Ligue 1. Un match de Coupe, c'est sur 90 minutes, ça se gagne. Il ne faudra pas réfléchir. En plus, c'est du derby, donc il faut encore plus gagner. On sait que si on passe ce tour, on ne sera plus très loin du Stade de France.

En janvier et février, l'équipe enchaîne les matches, comment est-elle physiquement?
Moi j'ai peu joué pendant six mois, alors si on pouvait jouer tous les trois jours jusqu'à la fin de saison, cela me plairait. On a un effectif de qualité pour pouvoir bien jouer sur les deux tableaux. Il nous reste deux belles compétitions et on va essayer d'aller au bout.

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an