Officiel : Lésion du ligament croisé antérieur pour Falcao

Joueurs / 23/01/2014 - 16h23 / Par Yann M.
  


Dernière mise à jour :

L'AS Monaco a publié un communiqué à l'instant sur son site internet :

Suite à la blessure subie ce mercredi, Radamel Falcao a effectué des examens médicaux. Il en ressort que le joueur présente une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Une opération chirurgicale est nécessaire ces prochains jours.
Les médecins vont donc tout mettre en œuvre pour permettre à Radamel Falcao de récupérer le plus rapidement possible.

Le communiqué n'évoque donc pas de délai précis d'indisponibilité, ni la gravité de la lésion.

 

Mise à jour 15h33 :

Selon EFE (équivalent hispanique de l'AFP), Radamel Falcao souffrirait d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche et serait absent environ six mois. C'est le chirurgien portugais José Carlos Noronha qui l'aurait confirmé à l'agence de presse. Si l'information est confirmée, El Tigre ne refoulera plus les pelouses de Ligue 1 cette saison et ne pourra vraisemblablement pas participer au Mondial au Brésil, son objectif prioritaire cette année.

 

Mise à jour 23/01/2014 à 13h13  :

Selon différentes sources, dont Carlos Antonio Velez, journaliste sportif en Colombie qui compte plus de 164 000 followers sur Twitter, Falcao se serait envolé vers le Portugal pour se faire examiner. 

A l'heure actuelle, rien ne permet donc d'affirmer un diagnostic précis et complet. Les rumeurs qui circulent ne sont pas confirmées.

 

Mise à jour 22/01/2014 à 19h51 :

Un communiqué publié sur le site officiel du club confirme que Radamel Falcao est touché au genou. Des examens complémentaires seront effectués dans les prochains jours pour préciser la nature exacte de la blessure.

Ce communiqué n'évoque pas de forfait face à l'Olympique de Marseille ce dimanche, mais il semble évidemment inévitable.

 

Mise à jour 22/01/2014 à 18h59 :

Au micro de France 2, Jérémy Toulalan a indiqué « que les nouvelles n'étaient pas rassurantes » pour Falcao.

 

Information principale, 22/01/2014 à 17h51 :

Blessé peu avant la pause lors du match de Coupe de France contre Chasselay, l’inquiétude est de mise autour de l’état de Radamel Falcao.

Visiblement touché au genou gauche après un tacle mal assuré d’un défenseur chasselois dans la surface, l’attaquant colombien est sorti sur la civière et a rejoint directement les vestiaires. Il avait inscrit une dizaine de minutes plus tôt le seul but du match (1-0 à la mi-temps). Pas d’information pour l’instant quant à la nature de la blessure.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an