Rodriguez : « Nous voulons gagner des titres »

Joueurs / 23/10/2013 - 22h39 / Par romrom
  


James Rodriguez s’est confié au micro du site officiel du club. L’international colombien, qui a décroché avec son pays la qualification pour la Coupe du Monde (une première depuis 1998), a évoqué sa nouvelle vie en Principauté et son adaptation à la Ligue 1, lui qui a évolué 3 ans au Portugal : « Je suis heureux à Monaco et ma famille aussi. C'est une ville tranquille. Nous aimons vivre ici. Sportivement cela se passe bien, nous avons encore des progrès à faire pour atteindre nos objectifs en Ligue 1 et se qualifier pour la Ligue des Champions. Ici c'est un football plus agressif, un peu moins technique qu'au Portugal, mais beaucoup plus physique. C'est la principale différence entre ces deux championnats. En France, c'est plus dur, plus physique.  »

L'ex-joueur du FC Porto, qui a enchaîné deux titularisations d'affilée, est désormais seul meilleur passeur du championnat. Le numéro 10 rouge et blanc s'est montré ravi et satisfait de ce nouveau statut : « Je suis très content d'être le meilleur passeur, même si le plus important est de l'être à la fin du championnat. Tout ce que je veux c'est aider l'équipe à gagner avec des passes décisives ou encore mieux avec des buts. Mes performances doivent servir à faire gagner l'équipe. Si par mes passes, par mes buts, je peux aider l'équipe, c'est une grande satisfaction pour moi. »

Le milieu offensif de 22 ans, recruté en mai dernier pour 45 M€, se veut ambitieux et espère brandir l’Hexagoal à la fin de la saison, même s'il concède que l'équipe peut encore s'améliorer : « Pour l'instant, tout se passe bien, mais il faut encore améliorer certaines choses. Pour gagner des titres, il faut être toujours concentré. Quand une équipe veut être championne, elle doit faire attention au moindre détail. Nous voulons être champions, remporter la Ligue 1. C'est pour ça que nous sommes là, c'est pour ça que nous travaillons chaque jour. Nous voulons gagner des titres. »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an