Les enjeux: rattraper le PSG... mais pas seulement

Ligue 1 / 20/10/2013 - 04h26 / Par Samuel R.
  


L'AS Monaco se déplace aujourd'hui à Sochaux avec l'objectif de reprendre la première place au Paris Saint-Germain, qui a battu Bastia hier. Du reste, elle est dans l'obligation de gagner si elle souhaite garder une avance confortable sur ses poursuivants.

Dans le mano a mano qui l'oppose, déjà, à l'ASM, le PSG a marqué des points, hier, en fin d'après midi. Facile vainqueurs de Bastia (4-0), les hommes de Laurent Blanc se sont installés en tête de la Ligue 1. Pour reprendre la première place, Monaco devra s'imposer par deux buts d'écarts, au moins à Sochaux.

Si les Asémistes gagnent 2-0, les deux clubs seraient à égalité parfaite et devraient être départagés au fair-play. L'ASM dépasserait alors Paris, sauf si un joueur Rouge et Blanc est expulsé à Bonal, et quatre autres avertis, ce qui paraît peu probable.

Toutefois, l'AS Monaco ferait bien de regarder, aussi, dans son rétroviseur. En effet, même si ce ne sont pas forcément ceux auxquels on s'attendait en début de saison, deux clubs tiennent la cadence et maintiennent le club princier sous pression. Lille et Nantes, tous deux vainqueurs à l'extérieur hier soir, sont en pleine forme. Les Nordistes, 3èmes avec 20 points, ne sont qu'à une longueur des Monégasques. Bonne surprise du début de saison, les Canaris sont 4èmes (19 points), devant l'OM, défait à Nice. Le faux-pas sera donc interdit en terre franc-comtoise.

A Bonal, les Monégasques auront affaire à des Lionceaux derniers du championnat depuis hier soir,avec 5 petits points et qui apparaissent très faibles. Pourtant, comme l'a affirmé Claudio Ranieri, il faudra faire attention face à une équipe qui vient de changer d'entraîneur, et qui espère un électrochoc. Cependant, si Falcao et ses coéquipiers restent concentrés et ne prennent pas leurs adversaires à la légère, il y a de fortes chances pour qu'ils ramènent trois points du Doubs.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Sochaux 2 - 2 Monaco
J10 - L1 - dimanche 20 octobre 2013 à 14:00