Germain : « Marquer pour retrouver la confiance »

Joueurs / 19/10/2013 - 13h23 / Par Samuel R.
  


Capitaine de l'AS Monaco en fin de saison dernière, Valère Germain dispose d'un temps de jeu réduit depuis le début de la saison. Il faut dire qu'il a été gêné pendant quelques semaines par une entorse au genou. Pour Nice-Matin, le jeune attaquant français a évoqué sa situation personnelle et ses objectifs :

Vous êtes-vous posé des questions en fin de mercato ?
Non, j'ai toujours voulu rester. Tout le monde sait que je suis très bien ici, que je veux rester le plus longtemps possible à Monaco. Si je n'ai pas encore eu ma chance, ce n'est pas parce que je n'ai pas été bon. Depuis le début de la saison, je ne suis pas à 100%. Ce n'est toujours pas le cas mais ça revient doucement. Quand j'aurai ma chance, je devrai prouver que je peux apporter à l'équipe.

Quel est le message du coach avant le déplacement à Sochaux ?
Il nous a mis en garde, parce que c'est souvent dans les matchs comme ça,  contre des équipes mal classées, qu'on perd des points qui peuvent nous manquer cruellement en fin de saison. La moitié de l'équipe était en sélection pendant la trêve, il y a un peu de fatigue. On va affronter une équipe qui vient de changer d'entraîneur, avec des joueurs qui vont vouloir montrer qu'ils ont leur place dans le nouveau projet. Il va falloir répondre présent, physiquement et dans le jeu.

La vie sur le banc ?
Difficile. C'est toujours dur de voir les copains jouer, gagner, et avoir le sourire. On l'a aussi, bien sûr, mais c'est différent. Quand on est joueur, on veut toujours être sur le terrain. L'an dernier, ça allait très bien, et je ne me suis pas emballé. Cette saison, c'est u peu moins bien mais je ne vais pas me mettre sous terre pour autant. 

Falcao, Rivière, ça fait beaucoup d'obstacles à surmonter ?
Manu fait un super début de championnat, tant mieux pour lui. C'est la concurrence, c'est comme ça. Peut-être que ça tournera dans la saison. De mon côté, il faut que j'essaye de marquer pour retrouver la confiance. Ca me permettrait de retrouver du crédit par rapport à tout le monde, et me dire que je suis de retour.

Du crédit ?
L'an dernier, je jouais énormément, j'étais capitaine. Là je joue moins et ça arrive que je ne sois pas dans le groupe. J'ai simplement besoin de rejouer, retrouver de l'efficacité et prouver que je suis important pour l'équipe.


Plus d'information dans l'édition papier du 19/10/2012 de Nice-Matin - Groupe NICE MATIN - Tous droits réservés

Nice-Matin

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an