La Colombie termine bien, l'Argentine battue

Sélections / 16/10/2013 - 03h24 / Par Samy K.
  


Déjà qualifiées pour la Coupe du Monde, la Colombie et l'Argentine disputaient leur dernier match des éliminatoires avec des équipes remaniées.

Sans Falcao, suspendu, la Colombie a bien terminé sa campagne grâce à une victoire 2-1 au Paraguay, éliminé depuis longtemps, et termine ainsi à la seconde place du groupe sud-américain.

Aligné durant 89 minutes, James Rodriguez est impliqué sur les deux buts de sa formation avec tout d'abord une passe décisive sur un coup-franc déposé sur la tête de Yepes pour offrir l'égalisation en première période puis avec un autre coup-franc amenant le but de la victoire, de Yepes également.

De son côté, l'Argentine a perdu sur la pelouse de l'Uruguay (3-2) mais termine quand même en tête des qualifications. Encore titulaire, Sergio Romero ne peut rien sur le 1er et le 3ème but uruguayen mais il n'a pas eu la main assez ferme sur le pénalty de Suarez malgré un plongeon du bon côté. Le portier a néanmoins sorti quelques ballons chauds.

Au final, Romero a participé à 14 matchs sur 16 durant ces éliminatoires, encaissant 13 buts. Même nombre de matchs pour James Rodriguez avec trois buts inscrits. Enfin, Radamel Falcao a marqué neuf buts en 13 rencontres, faisant de lui le 4ème meilleur buteur de la zone CONMEBOL derrière Suarez (11), Messi (10) et Higuain (9 buts aussi mais un temps de jeu moindre).
 


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an