Germain : « Envie de continuer à Monaco »

Joueurs / 15/10/2013 - 20h10 / Par Yann M.
  


Valère Germain était également invité de l'émission Luis Attaque sur RMC. Il est revenu sur son début de saison difficile et s'est penché sur son avenir.

Monaco, un pari sur la jeunesse cette saison ?
C’est vrai que depuis la reprise des nouveaux propriétaires on a la confiance des dirigeants, je pense que c’est de bon augure pour la suite puisque Monaco a toujours eu un centre de formation très intéressant. On voit aujourd’hui que ça paye, avec de nombreux jeunes dans  le onze de départ.

Quels objectifs pour l’ASM ?
Le premier objectif, c’est la Ligue des Champions. Après, c’est sûr qu’on peut se permettre de rêver vu le début de championnat. Si on peut essayer de titiller Paris, Marseille et Lyon, on ne va pas s’en priver, on va essayer de jouer la première place.

Tu n’as pas eu beaucoup de chance en début de saison. Aujourd’hui où en es-tu, et as-tu l’impression qu’il va falloir travailler dur pour gagner du temps de jeu maintenant que les autres ont pris de l’avance ?
J’ai eu une petite entorse dix jours avant la reprise du championnat. Dans le football, on le sait, le début de saison est super important. L’équipe a bien tourné, on a commencé à gagner donc le coach a continué avec les mêmes joueurs. Ça va être à moi, sur le peu de temps de jeu que j’aurai, de faire la différence et d’essayer de marquer pour essayer de regagner du temps de jeu.

Tu te vois avec Monaco sur le long terme ou si cette saison tu as peu de temps de jeu tu pourrais aller voir ailleurs ?
J’ai toujours dit que j’avais envie de continuer le plus longtemps possible à Monaco, là où j’ai été formé. C’est sûr que si à la fin de saison je n’ai fait que deux matchs, il faudra peut-être aller voir ailleurs, mais pour l’instant j’ai envie de continuer sur le long terme à Monaco.

L’équipe de France, tu en fais un objectif ?
Oui, dans le football tout va très vite. Je prends l’exemple de Romain Alessandrini qui avait une saison en Ligue 2 puis qui avait fait quatre ou cinq super mois en Ligue 1 et qui avait été sélectionné, qui malheureusement s’est blessé. C’est encore loin, mon objectif pour l’instant c’est d’avoir du temps de jeu avec Monaco et on verra par la suite.

RMC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an