Le programme des internationaux

Sélections / 14/10/2013 - 13h10 / Par Yann M.
  


Sept Monégasques de l'équipe première sont concernés ce début de semaine par la deuxième partie de la trêve internationale. Voici leur programme : 

- Geoffrey Kondogbia et Anthony Martial se déplacent ce lundi en Islande pour leur quatrième match des éliminatoires de l'Euro 2015 avec l'Équipe de France Espoirs (U21). La sélection française a jusqu'ici remporté ses trois premiers matchs. Le match sera diffusé sur L'Equipe 21 (coup d'envoi à 20h30). Les Islandais sont actuellement leaders du groupe (avec un match de plus que la France, deuxième).

- Yannick Ferreira-Carrasco reçoit avec les Espoirs belges la sélection Espoirs de l'Italie, ce lundi à 20h30. Les Belges ont jusqu'ici gagné leur quatre premiers matchs et survolent leur groupe.

- Joao Moutinho et le Portugal accueillent mardi à 19h00 la sélection du Luxembourg. Les Lusitaniens ne peuvent plus être rattrapés dans un groupe dominé par la Russie et devraient devoir passer par les barrages pour se qualifier pour la Coupe du Monde 2014.

- L'Équipe de France d'Eric Abidal reçoit mardi à 21h00 la Finlande. Même constat que pour le Portugal, la France ne peut plus être rattrapée mais ne rattrapera vraisemblablement pas l'Espagne, qui reçoit la Géorgie. Direction les barrages pour les Bleus. Ce match peut tout de même avoir son importance pour le classement Fifa et le tirage au sort de ces barrages (la France peut encore être tête de série, mais selon un scénario très difficile à imaginer). 

- Dans la nuit de mardi à mercredi, à 1h30 (20h30 heure locale), James Rodriguez se déplace au Paraguay avec sa sélection. La Colombie est d'ores et déjà qualifiée directement pour le Mondial grâce à son match nul spectaculaire contre le Chili (3-3). Radamel Falcao, suspendu, ne fera pas le déplacement.

- Dans le même temps, Sergio Romero et l'Argentine se déplacent en Uruguay. Les Argentins, premiers avec 32 points en 15 matchs, sont déjà qualifiés. L'Uruguay peut encore espérer se qualifier sans avoir à passer par les barrages.

Enfin, Yarouba Cissako et Jonathan Mexique affrontent avec l'Équipe de France U19 la sélection U19 de la Belgique, mardi à 14h00, pour le compte de la phase de qualification pour l'Euro 2014 en Hongrie. Les Français ont jusqu'ici pris deux points en deux matchs.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur