Valère Germain : « Confirmer à domicile »

Ligue 1 / 05/10/2013 - 11h49 / Par romrom
  


Valère Germain s'est confié au site officiel de l'AS Monaco. L'attaquant français de 23 ans veut confirmer l'excellent début de saison du club par une victoire et ce juste avant la trêve internationale : « On a eu une semaine un peu plus tranquille avec qu’un entraînement par jour, mais on avait fait une grosse semaine avec 3 matches. On s’est bien préparé. On a bien récupéré pour ce gros match. On sait que ce sera un match important pour la suite car Saint-Etienne sera un concurrent direct pour les premières places, la Ligue des Champions et même pour le titre. Il va falloir confirmer à domicile comme on l’a fait depuis le début de saison (trois victoires et un match nul) et continuer notre bonne marche à l’avant. On sait que ce sera un match difficile avec le public des Verts qui sera présent. Ils vont se donner à 100 % comme toutes les équipes qui jouent contre nous. Ce sera à nous de trouver les solutions pour nous imposer contre cette belle équipe. Je crois en nous. »

Le natif de Marseille, qui n'a disputé que 2 matches de championnat cette saison en tant que remplaçant contre Montpellier et Toulouse, est revenu sur son premer match en Ligue 1 disputé le 1er mai 2011 contre... Saint-Etienne : « Il y a 2 ans et demi, j’ai fait ma première apparition chez les professionnels contre Saint-Etienne. On avait fait un bon match à Geoffroy-Guichard (match nul 1-1). Cela me fait plaisir de rejouer contre cette équipe et pourquoi pas espérer marquer mon premier but cette saison contre eux. Cela serait une belle histoire. »

Le numéro 18 rouge et blanc,  qui pourrait grapiller du temps de jeu en l'absence d'Emmanuel Rivière, s'est également montré très heureux de pouvoir revoir ses anciens coéquipiers Stéphane Ruffier et Yohan Mollo au stade Louis-II : « Cela sera un plaisir de revoir Stéphane Ruffier, pour lui également car c’est un club qui l’a apprécié et qu’il apprécie encore. Cela fait toujours plaisir de revoir d’anciens coéquipiers évoluer au plus haut niveau et surtout de jouer contre eux. Il y a aussi Yohan Mollo qui va revenir. Cela va être sympa de les retrouver. »

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an