Falcao : « Aucune intention de quitter Monaco »

Joueurs / 01/10/2013 - 11h45 / Par Ronan C.
  


Dans une interview accordée au quotidien sportif espagnol Marca, l'attaquant de l'AS Monaco Radamel Falcao a tenu a éteindre toute rumeur d'un transfert vers le Real Madrid au mercato d'hiver et a précisé qu'il compte bien honorer son contrat avec l'ASM.

Comment se passe votre nouvelle aventure à Monaco ?
Bien, je m'adapte à ma nouvelle maison, à ma nouvelle équipe et à mes nouveaux coéquipiers. Plus les jours passent et plus je me sens à laise.

Tu étais suivi par les plus grandes équipes d'Europe, le Real inclus, mais tu as surpris tout le monde en choisissant Monaco.
Oui, c'est une décision qui peut être surprenante mais aujourd'hui une partie du projet que m'ont promis les dirigeants monégasques est en train de se réaliser et j'espère que nous allons continuer de cette manière pour atteindre les objectifs fixés par l'équipe.

Est-il vrai qu'il y a eu un intérêt du Real Madrid ?
J'ai décidé de rester à l'écart de tout ça et de ne rien savoir. Je me suis intéressé au concret, à Monaco, rien de plus.

Dans la dernière ligne droite du mercato d'été, la rumeur d'une possible signature de Falcao au Real a pris de l'ampleur. C'était vrai ?
Tout ce qui se dit ne m'affecte pas parce que j'ai choisi le club dans lequel je vais jouer. Je suis très content et à ce jour j'ai une dette envers Monaco, le club et les gens qui m'ont fait confiance.

As-tu été surpris qu'un club essaye de te prendre à Monaco alors que tu venais juste d'arriver ?

Il sera toujours dans mes principes de respecter, d'honorer le maillot de Monaco et de tout donner. C'est pour cela qu'à aucun moment je ne me suis préoccupé ou que j'ai pensé à ce qui se disait.

Avec la situation au Real Madrid, le club devrait recruter un attaquant au mercato d'hiver et ton nom revient fréquemment. Y a t-il une possibilité pour que tu quittes Monaco en janvier ?
Je n'ai aucune intention de quitter Monaco. Je suis très content ici et mon projet sportif passe par Monaco.

Reviendras-tu en Liga ? Seulement à l'Atletico ou tu ne fermes pas la porte à une autre équipe ?
Je ne sais pas ce qui se passera. Je dis toujours que je ne sais pas ce qui passera dans mon futur footballistique. J'ignore s'il passera à nouveau par l'Espagne ou par un autre pays. Parler de cela me semble très lointain parce que j'ai un contrat de cinq ans avec Monaco.

Marca

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an