L'AS Monaco s'impose facilement 3-0

Ligue 1 / 25/09/2013 - 22h49 / Par Ronan C.
  


Ce soir au stade Louis II, pour le compte de la 7ème journée de Ligue 1, l'AS Monaco a facilement battu le SC Bastia 3-0. Les buteurs monégasques sont Rivière (39ème) et Falcao (41ème et 89ème).

L'AS Monaco a démarré timidement la rencontre. Bien qu'ayant la possession du ballon, l'ASM a été mise en danger sur plusieurs contres bastiais. Passé la 20ème minute, les débats se sont équilibrés. La première grosse occasion asémiste est à mettre à l'actif de Rivière. Raggi, après un débordement sur son côté droit, a centré pour Rivière, qui a repris instantanément le ballon, détourné en corner d'une manchette par Landreau (24ème). Replique bastiaise quelques minutes après. Sur un contre, Boudebouz a frappé à ras de terre, Subasic s'est bien couché mais n'a pu capter le ballon qui est revenu dans les pieds de Khazri, dont la frappe a terminé dans le petit filet du gardien de l'AS Monaco (28ème). Nouvelle action asémiste avec un retournée acrobatique de Kurzawa encore claqué par Landreau sur sa ligne (32ème).

Passé la demi-heure de jeu, l'équipe bastiaise s'est effondré physiquement tandis que les hommes de Ranieri sont montés en puissance. Les joueurs monégasques ont été récompensés de leur domination avec un but de Rivière, bien lancé en profondeur par Rodriguez (39ème). Trois minutes plus tard, Moutinho a adressé une merveilleuse balle en profondeur pour Falcao, le buteur du Rocher s'est présenté devant Landreau et n'a pas raté son duel avec le gardien du Sporting pour doubler la mise. Score de 2-0 en faveur de l'ASM à la mi-temps devant une équipe de Bastia tout de même joueuse.

Le rythme est retombée en seconde période, l'ASM a préservé son avance malgré quelques occasions intéressantes pour mettre un troisième but. Le SC Bastia a été incapable d'hausser son niveau de jeu pour revenir au score, les joueurs bastiais souffrant physiquement. Si Rivière a raté une belle opportunité en duel face à Landreau (87ème), Falcao n'a pas raté l'occasion de devenir le meilleur buteur du championnat en récupérant un ballon qui traînait aux 6 mètres, après une frappe contrée de Ferreira-Carrasco et en trompant Landreau pour la deuxième fois de la soirée (89ème). 3-0 est la victoire a été nette et sans bavure.

Au classement, l'AS Monaco est 1ère avec 17 points, deux points devant le PSG. Prochain rendez-vous dimanche à 21h au stade Auguste-Delaune contre le Stade de Reims, pour la 8ème journée de Ligue 1.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an