Modesto : « Il va y avoir beaucoup d’émotion »

Ligue 1 - Anciens / 24/09/2013 - 13h15 / Par Samy K.
  


Monégasque entre 2004 et 2010 avant de partir en Grèce, François Modesto va retrouver le Stade Louis-II demain soir avec le SC Bastia, qu'il a rejoint cet été. Un rendez-vous forcément particulier pour le défenseur central qui s'est confié au site officiel de son club...

François, on imagine que c’est un match vraiment particulier pour toi ?
Bien sur. Après trois ans en Grèce, ca va être particulier de retrouver ce stade où j’ai porté le brassard de ce club et de ce pays. Il va y avoir beaucoup d’émotion.

Tu ne connais plus grand monde à l’ASM ?
A part Flavio Roma qui a d’ailleurs été mon témoin de mariage, le magasinier, Jean Petit et l’attaché presse que j’ai souvent au téléphone, je ne connais plus grand monde effectivement.

Comment vois tu le Sporting a côté de cette équipe ?
C’est complétement différent. Maintenant, le Sporting a une âme, un peuple derrière lui et bien d’autres atouts. Quand on joue au football il faut avoir peur de personne et respecter tout le monde. Et bien sûr, tout est possible !

Est-ce un plus d’avoir affronté l’OM avant cette rencontre ?
Je pense quand même que Monaco est plus fort que Marseille. Au niveau collectif, ils sont même meilleurs que Paris. Au niveau individuel, ils ont 2-3 joueurs qui peuvent faire la différence a tout moment. C’est une équipe qui a été construite cet été et ils sont déjà leaders. Quand ça va tourner à fond, ça va faire mal.

Tu te prépares à évoluer face à Falcao
C’est un joueur de classe internationale mais il ne faut pas se mettre plus de pression que ça. On sait que la moindre erreur se paiera cash.

Site Officiel du SC Bastia

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

François Modesto


Accéder à la fiche du joueur