Kondogbia : « Tout donner mercredi et dimanche »

Ligue 1 / 24/09/2013 - 10h52 / Par Yann M.
  


À la veille de l’opposition face au SC Bastia, le milieu de terrainde l'AS Monaco Geoffrey Kondogbia revient dans les colonnes de Nice-Matin sur son intégration dans l’équipe et livre ses premières impressions.

Le milieu de terrain français ne considère pas l’enchaînement des matchs comme un élément négatif, « même si c’est intense » confie-t-il. Si il estime que le match nul à Paris a permis d'obtenir « un bon point », il concède aussi que l’équipe a souffert : « c’était normal mais pour les deux équipes, je pense ». Sur le plan personnel, il avoue : « à l’heure de jeu, j’étais moins bien physiquement » (il a alors été remplacé par James Rodriguez). Par ailleurs, l’ancien joueur du FC Seville ne cache pas ses ambitions : « rester [leader] le plus longtemps possible […] on est candidats à ce titre »

Extraits des propos recueillis par Nice-Matin :

Comment vous sentez-vous au milieu avec Obbadi, vu que vous êtes plutôt des relayeurs. Les taches défensives sont partagées en l'absence de Toulalan ?
Oui absolument, je dirai qu'à chacun son tour, on essaie d'apporter son "plus" offensivement et d'aider aussi défensivement. On s'organise du mieux possible. Il faut être concentré au maximum mais on est assez professionnels pour le faire et communiquer entre nous.

Passer du PSG à Bastia, ça se fait naturellement ? Pas de risque de se relâcher ?
Pas du tout ! D'abord parce qu'on a pris en compte le discours du coach qui nous a dit que ces trois matchs étaient vraiment très importants pour la suite. On sait que mentalement, il faudra tout donner mercredi et dimanche, sans rien lâcher.

Plus d'information dans l'édition papier du 24/09/2013 de Nice-Matin - Groupe NICE MATIN - Tous droits réservés

Nice-Matin

 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur