Le programme des internationaux (lundi à mercredi)

Sélections / 09/09/2013 - 15h45 / Par Samy K.
  


Huit membres du groupe professionnel sont encore en sélection en ce début de semaine. Tous les matchs sont indiqués en heure française :

- Leader de son groupe avec deux victoires en autant de rencontres des qualifications de l'Euro 2015, la Belgique Espoirs de Yannick Ferreira-Carrasco reçoit l'Irlande du Nord, lanterne rouge. Le match se disputera ce lundi à 20h00 à Louvain.

- Après une facile victoire contre les Kazakhs vendredi, Anthony Martial et l'Équipe de France Espoirs se sont rendus à Borisov pour défier la Biélorussie, dernière du groupe. Coup d'envoi aujourd'hui à 20h30. D'après L'Équipe, Martial devrait à nouveau débuter la rencontre.

- À l'instar des Espoirs, l'Équipe de France A est aussi en Biélorussie pour son avant-dernier match des éliminatoires. Un point suffit à valider au minimum une place en barrages. Le match aura lieu mardi à 21h00. Eric Abidal devrait à nouveau être titulaire alors que la participation de Geoffrey Kondogbia est très incertaine (mollet), le milieu n'ayant pas repris l'entraînement hier.

- La Colombie de James Rodriguez et Radamel Falcao disputera un beau choc contre l'Uruguay à Montevideo. Un petit point suffit aux Cafeteros pour se qualifier directement au prochain Mondial. La partie débutera à 0h00 dans la nuit de mardi à mercredi.

- Match amical de gala pour le Portugal de Joao Moutinho qui sera opposé au Brésil à Boston. La rencontre se disputera à 3h00 mercredi.

- Au repos ce week-end, Sergio Romero et l'Argentine retrouvent les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014 cette semaine avec un déplacement au Paraguay. Comme la Colombie, l'Albiceleste, déjà assurée de passer au minimum par les barrages, peut officialiser sa qualification directe avec un match nul. Coup d'envoi mercredi à 3h40.

Enfin, Danijel Subasic ne fait pas partie des 16 Croates partis disputer un match amical en Corée du Sud. Le gardien monégasque devrait donc être de retour en Principauté pour la reprise de l'entraînement.


 

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur