Le programme des internationaux (MàJ)

Sélections / 05/09/2013 - 18h11 / Par Samy K.
  


Pas moins d'une douzaine d'internationaux, dont dix professionnels, sont concernés par la trêve internationale avec une ou plusieurs rencontres en cette fin de semaine...

- Allasane Diaby est actuellement avec la France U19 pour un tournoi amical en Serbie où il jouera deux matchs contre Israël aujourd'hui et contre la Hongrie samedi.

- Anthony Martial est en lice avec l'Équipe de France Espoirs pour la réception du Kazakhstan à Caen lors des éliminatoires de l'Euro 2015. Les Bleuets sont avant-derniers de leur groupe puisqu'ils n'ont joué aucun match, leurs adversaires en comptant déjà plusieurs. Coup d'envoi ce jeudi à 20h40 (en direct sur D17). L'attaquant est annoncé comme titulaire par L'Équipe.

- Autre espoir en piste aujourd'hui, Yannick Ferreira-Carrasco avec la Belgique Espoirs qui se rend en Italie, également pour les qualifications de l'Euro 2015. Le match aura lieu à Rieti à 21h00.

- Membre de l'équipe réserve, Anthony De Freitas a été convoqué en Équipe de France U20 pour disputer les 7èmes Jeux de la Francophonie à Nice. Ils affronteront le Canada demain à 18h00 avant d'enchaîner avec le Congo à 15h00 dimanche et le Rwanda à 18h00 mardi.

- Eric Abidal et Geoffrey Kondogbia se sont rendus en Géorgie avec l'Équipe de France pour jouer un match comptant pour les éliminatoires de la Coupe du Monde 2014. À trois matchs de la fin, les Bleus sont deuxièmes à un point du champion du monde espagnol. La rencontre aura lieu demain à Tbilissi à 20h15 heure française. Les deux Monégasques devraient débuter ce match.

- Danijel Subasic et la Croatie joueront un chaud derby des Balkans en Serbie vendredi à 20h45 (qualifications Coupe du Monde 2014). Les Croates sont déjà assurés de finir au moins deuxièmes de leur groupe et sont bien placés dans la liste des équipes pouvant accéder aux barrages (les huit meilleurs deuxièmes).

- Forfait lors du dernier rassemblement à la mi-août, Joao Moutinho a fait son retour avec le Portugal qui affrontera l'Irlande du Nord à Belfast. Les Portugais sont en tête du groupe F avec deux points mais aussi un match en plus que la Russie. Coup d'envoi vendredi à 20h45.

- Bien partie pour se qualifier avec sa deuxième place de la zone Amérique du Sud, la Colombie reçoit l'Équateur à Baranquilla demain. Si James Rodriguez devrait participer à la rencontre sans souci, Radamel Falcao (cheville) est quant à lui toujours incertain. Le match aura lieu ce vendredi à 22h30 heure française.

- Match sans enjeu pour le Maroc de Mounir Obbadi qui se rend en Côte d'Ivoire. Cette dernière occupe déjà la seule place qualificative du groupe avec cinq points de plus avant ce dernier match samedi à 19h00.

Enfin, un dernier Monégasque est aussi en sélection. Sergio Romero est avec l'Argentine mais aucune rencontre n'est prévue ce week-end. Leader de la zone AmSud, l'Albiceleste prépare son déplacement au Paraguay mardi prochain.

Mise à jour 18h11 :
Geoffrey Kondogbia est resté en soins aujourd'hui : « Il a un hématome à un mollet. Je verrai comment ça évolue demain » a déclaré Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur

Anthony De Freitas


Accéder à la fiche du joueur

Geoffrey Kondogbia


Accéder à la fiche du joueur