Falcao : « Je m'inscris sur le long terme »

Joueurs / 02/09/2013 - 15h09 / Par Samuel R.
  


Quelques minutes avant Marseille-Monaco (1-2), hier soir, Radamel Falcao s'est confié dans une longue interview diffusée dans le Canal Football Club.

Recruté pour 60M€ au mois de juin, l'international colombien s'est exprimé sur son choix de rejoindre le Rocher plutôt que d'autres grosses cylindrées, comme Chelsea, qui disputaient la Ligue des Champions : « J'ai réfléchi plusieurs mois avec toute ma famille avant de venir ici. Beaucoup pensaient que je prendrais une autre décision, mais chacun choisit sa vie. » De plus, l'attaquant s'est appliqué à nier les rumeurs qui l'envoyaient, déjà, au Real Madrid : « Je suis content d'être ici. Je m'inscris dans un projet à long terme à Monaco. Nous sommes dans une période de construction et nous allons la poursuivre. »

Auteur d'un très bon début de championnat, Falcao a déjà inscrit inscrit 3 buts. « C'est important de sentir que nous pouvons réellement lutter pour être champions », s'enthousiasme-t-il, ravi. Néanmoins, il concède ne s'être pas encore accoutumé aux joutes du championnat français : « La Ligue 1 est très dense, très physique, très tactique, avec beaucoup de contacts. Je ne dirai pas que c'est difficile, mais cela nécéssite un temps d'adaptation pour toute l'équipe»

Pour terminer, l'ancien goleador de l'Atletico Madrid a évoqué son sens du but : « Tout petit, j'avais déjà l'ambition de marquer des buts. Nous qui avons la chance de marquer, nous sommes des privilégiés. C'est une telle joie, c'est ce que le football peut nous offrir de mieux. »

Canal+

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an