Falcao : « On doit trouver la solution face aux équipes repliées »

Ligue 1 / 24/08/2013 - 01h10 / Par Samy K.
  


Plusieurs joueurs ont livré leurs impressions à L'Équipe après la rencontre entre Monégasques et Toulousains qui a abouti sur un match nul et vierge (0-0) :

Radamel Falcao : « Je m'habitue petit à petit à ce nouveau championnat. C'est un peu difficile, au début, c'est normal, parce qu'il y a plusieurs nouveaux joueurs dans l'équipe et ça prend un peu de temps avant de bien se connaître. Ce soir, c'était un peu particulier dans un stade vide, c'était difficile pour les sensations. Malgré tout, on a eu les occasions de marquer et je pense que si on avait réussi à mettre ce but en première période, le match aurait été différent. On doit trouver la solution face à ces équipes repliées pour gagner. Là, on a une semaine pour bien travailler avant le déplacement à Marseille ».

Ricardo Carvalho : « Ce fut un match compliqué. Toulouse est resté replié en défense et a cherché à jouer en contres. On s'est tout de même créé des occasions mais on n'a pas réussi à marquer. Je ne sais pas si tous les matchs seront comme ça mais c'est le cas, il faudra réussir à marquer pour essayer de gagner. C'était pourtant important de prendre les trois points, parce que c'était un match à la maison mais on n'est pas frustrés. Il faudra tout faire pour gagner à Marseille dans une semaine ».

Emmanuel Rivière : « C'était assez fermé et complètement à huis clos mais on a eu des occasions. On a manqué un peu de réalisme, moi le premier. J'aurais peut-être dû frapper au premier poteau sur ma première occasion. Je vais revoir le match en vidéo, voir quels gestes j'aurais pu faire. Mais je ne regrette jamais mes choix. Il faut se remettre en question pour le match à Marseille ».

Ali Ahamada : « On a su être bien en place défensivement et je pense que ce point est mérité. Face au potentiel offensif de Monaco, on a su rester costauds. De mon côté, j'ai su être dans mon match, attentif et concentré. Ca fait longtemps qu'on n'avait pas fait une rencontre de cette qualité. Un point, c'est bien. Il faut se contenter de ce qu'il y a à prendre, ne pas être trop gourmand ».

Clément Chantôme : « Un point ici est important pour la confiance du groupe même si, c'est vrai qu'on a subi pas mal en première période. Il ne faut pas faire la fine bouche ».

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Emmanuel Rivière


Accéder à la fiche du joueur