Les réactions d'après-match

Ligue 1 / 23/08/2013 - 23h33 / Par Samy K.
  


Les deux entraîneurs, Claudio Ranieri et Alain Casanova, ainsi qu'Eric Abidal se sont présentés devant les micros de la presse après le match nul entre l'AS Monaco et le Toulouse FC (0-0) :

Claudio Ranieri : « Le match a été très bon. On a très bien joué en première mi-temps. On a joué sur les côtés, on a débordé. Il a uniquement manqué le but. En deuxième mi-temps, il y a eu, en revanche, beaucoup de nervosité dans notre équipe. Les joueurs voulaient gagner le match. Ils cherchaient le but. Il y a eu trop de précipitation, d'initiatives trop personnelles. Les dernières passes n'étaient pas bonnes et imprécises. Mais ce n'est pas possible de gagner tous les matches. De plus l'ambiance est très difficile (avec le huis clos, ndlr). Les joueurs ont l'habitude du public. Ce type d'équipe est défensive, comme l'an dernier en Ligue 2. C'est normal. On s'attend à ça. Mais je suis assez satisfait. D'autant plus qu'à la fin du match, on peut le perdre. On est premier ? Oui mais ce n'est pas important. »

Eric Abidal : « Ça n'a pas été évident contre une défense à cinq. On savait comment les mettre en difficulté car on avait travaillé pour dans la semaine. En deuxième mi-temps, on voulait faire trop vite la différence. C’est regrettable de ne pas avoir gagné à la maison. C’était un peu comme Montpellier, qui aime bien jouer en contre. On va s’attendre à des matches comme ça toute la saison. On s’est précipités, on n’aurait peut-être pas dû le faire et continuer à faire tourner le ballon. La frappe de Jérémy aurait pu rentrer et nous sauver aussi. Pour nous l’important c’était de continuer sur une bonne série. Marseille, ce sera un adversaire différent, à nous de bien l’étudier et de jouer avec nos qualités. »

Alain Casanova : « On a pris un bon point, j'ai vu mon équipe comme je l'avais pas vu depuis longtemps dans la solidarité. On a beaucoup subi sur la première mi-temps, on a corrigé pas mal de choses à la mi-temps [...] Monaco sera meilleur avec plus d'automatismes, le retour de Moutinho. Monaco est une équipe compétitive pour jouer les premières places. C'est une équipe qui a tellement de qualités. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an