Ahamada : « Ça va arriver de tous les côtés »

Ligue 1 / 23/08/2013 - 10h59 / Par Yann M.
  


La gardien du Toulouse FC, Ali Ahamada, s'est exprimé sur le match qui va opposer Monaco à son club, ce soir à 20h30.

L'ancien international espoir se montre prudent quand il évoque l'armada monégasque. Pour lui, il faudra « redoubler de vigilance » face à la menace que représente le duo Falcao-Rivière et les jeunes ailiers asémistes, « Ça va arriver de tous les côtés » redoute-t-il. Le portier concède ses craintes, et espère : « Ne pas prendre trop de buts parce que ce n’est jamais plaisant de se faire ridiculiser. Mais bon, il ne faut pas non plus que ça nous trotte trop dans la tête parce qu’en général, c’est là que ça arrive… ».

Il revient par ailleurs sur la paire d'attaquant de l'ASM : il juge Falcao « bien plus technique » que son alter-ego du Paris St-Germain, Zlatan Ibrahimovic. Pour lui, l'attaquant colombien profite également aux autres attaquants du club de la Principauté : « Les équipes mettent un gros pressing et un marquage plus resserré sur lui. Du coup, ça libère des espaces pour les autres. Nous, il ne faudra pas uniquement se focaliser sur Falcao ou sur les autres stars ». Quant à Emmanuel Rivière, le gardien toulousain regrette que ses blessures l'aient empêché de s'exprimer pleinement sous le maillot violet & blanc : « C’est un très bon joueur. C’est dommage qu’avec nous, il ait été gêné par les blessures ».

Comme Anthony Mounier la semaine dernière, Ahamada trouve ce Monaco plus séduisant que le Paris SG, une équipe bien plus « collective », contrairement au PSG « où ses individualités donnent l’impression, parfois, d’avoir du mal à cohabiter ». 

France Football

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an