Carvalho : « Je n'ai jamais joué à huis clos »

Ligue 1 - Joueurs / 21/08/2013 - 14h11 / Par Samy K.
  


Ricardo Carvalho a répondu aux questions des médias ce mercredi, avant le match contre Toulouse à huis-clos. Malgré son expérience, le défenseur a indiqué que ce serait sa première fois dans un stade vide : « Nous allons jouer à domicile, mais sans nos supporters. Ce n'est pas évident mais le but est toujours de gagner. Je n'ai jamais joué à huis clos par le passé, mais je me prépare normalement, concentré, méfiant et confiant »

Aligné avec le capitaine Abidal, le Portugais a jugé son état de forme et son entente avec l'ancien du Barça : « Eric Abidal est en pleine forme, il a une grosse qualité de jeu, c'est facile de jouer avec lui. Notre duo a une marge de progression car nous ne nous connaissons pas tant que ça. On va prendre nos marques ».

Il a également complimenté ses jeunes partenaires offensifs, auteurs de débuts en Ligue 1 intéressants : « Carrasco et Ocampos sont très bons, très rapides et en confiance. Ils peuvent apporter beaucoup à l'équipe. Je ne veux pas leur mettre la pression en les comparant à de grands joueurs, mais la qualité est là ».

Il n'est pas non plus surpris du début de saison, tant sur le plan individuel que collectif : « Je savais que j'étais en forme, je ne suis pas surpris par mon début de saison [...] La clé, c'est l'envie que nous avons de faire grandir l'équipe tous ensemble ».

Le joueur de 35 ans a une nouvelle fois évoqué son choix de rejoindre l'AS Monaco : « Après avoir joué au Portugal, en Angleterre et en Espagne, je voulais découvrir un autre championnat. J'ai une vie normale, en famille, j'aime Monaco pour le cadre,mais l'important que cela se passe bien sur le terrain ».

Si il a quitté la sélection portugaise en 2011, le joueur de 35 ans n'a pas écarté l'idée de reporter un jour le maillot de la Selecção : « Concernant la sélection, il est normal de laisser la place aux jeunes, mais je n'ai pas fermé la porte ».

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an