Ranieri : « Important de laisser de la liberté, de la fantaisie »

Ligue 1 - Joueurs / 21/08/2013 - 13h10 / Par Samy K.
  


Comme chaque semaine, Claudio Ranieri était présent en conférence de presse d'avant-match, pour évoquer la venue de Toulouse : « Je suis satisfait du début de saison, mais il est trop tôt pour dire qu'il est réussi. Je veux voir si mes joueurs sont capables de refaire un bon match contre Toulouse. J'ai vu le match de Toulouse contre Valenciennes, c'est une très bonne équipe, ils méritaient mieux ». Une rencontre particulière puisqu'elle se déroulera à huis-clos : « Il va falloir plus de concentration avec le huis clos, surtout en début de match »

L'entraîneur a également ciblé ce qu'il attend de ses hommes : « Les entraînements sont très bons, mais quand tout le monde vous félicite il y a un risque sur le plan mental [...] Je veux que tout le monde travaille pour l'équipe. L'équipe pour moi c'est sacré. Je veux une bonne organisation de jeu, mais il est important de laisser de la liberté, de la fantaisie ».

Le coach monégasque a jugé son effectif, poste par poste : « En défense centrale nous avons l'expérience avec Abidal et Carvalho, la jeunesse avec Isimat-Mirin et Borja Lopez [...] Toulalan est toujours très modeste, mais il est un exemple de professionnalisme [...] Ferreira-Carrasco a un moteur exceptionnel, je le surveille de près pour le faire progresser. Ocampos est mieux physiquement que lors de son arrivée il y a un an. Cela se voit sur le terrain [...] Rivière m'a surpris durant la préparation, je l'ai trouvé très déterminé et toujours aussi combatif. Falcao, comme Moutinho et Rodriguez, sont en phase d'adaptation. Pour moi il n'est qu'à 60% pour l'instant »

Concernant le poste de gardien, l'Italien reste sur sa ligne de conduite : « Subasic et Romero sont deux bons gardiens. Maintenant Subasic est le n°1, par la suite la concurrence décidera ». lequipe.fr rapporte qu'il a cependant précisé que l'Argentin « n'est pas encore prêt, il a besoin de 15 à 20 jours de préparation ».

Enfin, selon Nice Matin, Ranieri aurait annoncé ne plus compter sur Gary Kagelmacher et Andreas Wolf.

Twitter officiel de l'AS Monaco

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an