Réactions d'après-match

Ligue 1 / 11/08/2013 - 00h29 / Par Samy K.
  


Les deux entraîneurs Claudio Ranieri et Francis Gillot, le capitaine asémiste Eric Abidal, Jérémy Toulalan et Radamel Falcao ont réagi après la victoire des Monégasques à Bordeaux samedi soir (2-0) pour le premier match officiel :

Claudio Ranieri : « C'est important les deux buts, mais je pense qu'il est trop tôt pour parler d'autre chose. J'étais très curieux de voir mon équipe contre Bordeaux qui est une bonne équipe, avec des joueurs costauds, forts, grands qui jouent un bon football très compact en contre-attaque. C'est un bon début pour Monaco car c'est le premier match en L1 contre une grande équipe. La première période était très bonne, la deuxième, c'était du 50/50 mais au final Rivière fait la différence. Je veux attendre les autres matches contre les autres équipes pour voir notre comportement. »

Francis Gillot : « Dans deux mois, on ne parlera plus de ce match ni du contenu. On ne retiendra que le classement et le fait qu'on a pris 0 point. Ce n'est jamais bien de démarrer par une défaite, surtout à domicile. C'est embêtant d'avoir perdu, d'autant qu'on avait la possibilité, à dix minutes de la fin, de ramener au moins le nul. Je ne suis pas surpris du niveau de Monaco, je les avais vus contre Tottenham. Et quand on peut se permettre de laisser Moutinho sur le banc, ça veut tout dire ».

Eric Abidal : « Les deux périodes ont été très différentes, très rapide en première, très attentiste en seconde. Le coach avait donné l'ordre de faire tourner le ballon, c'est bien d'avoir la possession et d'être aussi efficace. On s'est créé énormément d'occasions en première. Le deuxième but a donné un coup de massue à Bordeaux. Marquer les esprits ? Sans doute par le résultat, on sait qu'on est très attendu. C'est le début du championnat, c'est important de remporter une bonne victoire à l'extérieur. La saison va être longue, on a un match contre Montpellier difficile. C'est toujours bien de commencer, surtout pour les étrangers car ça permet d'avoir une adaptation très rapide. »

Jérémy Toulalan (Twitter ASM) : « C'est jamais évident d'entrer dans un championnat, c'est une belle chose de s'être imposé ce soir. Falcao est un phénomène, tout est plus facile quand on a un attaquant comme ça ! Manu Rivière a débloqué la situation, c'est une belle récompense pour lui et pour l'équipe ! »

Radamel Falcao (Canal+) : « Premier match, première victoire c'est une bonne chose. Cela nous donne de la confiance pour la suite. Nous avons eu beaucoup d'occasions en première mi-temps. Après, l'équipe n'a pas lâché. Cela a été plus difficile en seconde période, nous avons attendu le bon moment et cela nous a souri. »

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Jérémy Toulalan


Accéder à la fiche du joueur

Bordeaux 0 - 2 Monaco
J1 - L1 - samedi 10 août 2013 à 21:00