Dingomé : « Trouver du temps de jeu »

Transferts / 03/08/2013 - 01h59 / Par Yann M.
  


Fraîchement prêté au Havre pour une durée d'un an, Tristan Dingomé a confié à Football365 les raisons de son départ et ses ambitions pour cette nouvelle saison en Ligue 2. Il précise par ailleurs qu'il a prolongé ce vendredi son contrat avec l'AS Monaco. Il est désormais lié au club de la principauté jusqu'en 2016.

« C’est clairement une satisfaction pour moi d’être prêté au Havre. Au vu des arrivées à Monaco, je savais que mon temps de jeu allait baisser. Le Havre est un super club qui va jouer la montée cette année, les installations et le stade sont magnifiques, j’ai été bien accueilli, tout va bien. Je voulais trouver du temps de jeu, mais pas n’importe où. C’est pour ça qu’on a choisi Le Havre, avec un beau projet et une belle équipe qui va jouer. C’est parfait, c’est ce qu’il me fallait. Au Havre, je vais pouvoir montrer que j’ai les qualités pour les aider à monter en Ligue 1 et avoir du temps de jeu pour me préparer à la saison prochaine avec Monaco, et même à la suivante puisque j’ai prolongé mon contrat aujourd’hui à l’ASM. »

Dingomé, 22 ans, a été titularisé à 13 reprises la saison passée. C'est une de moins que lors de sa première saison chez les Pros, l'année précédente. En Normandie, le jeune milieu de terrain offensif formé au club tentera de ré-éditer les performances de l'ASM version 2012-2013.

Crédit photo : hac-foot.com

Football365.fr