Germain : « Je me vois bien continuer ici pour longtemps »

Joueurs / 24/07/2013 - 17h18 / Par Samuel R.
  


Dans une interview accordée au site Football365.com, Valère Germain, qui a prolongé son contrat avec l'AS Monaco jusqu'en 2017, affirme être « très heureux » de cette signature. Le jeune attaquant monégasque promet de vouloir s'inscrire sur le long terme avec le club asémiste : « Je me vois bien continuer ici pour longtemps ». Il s'est ainsi félicité de la politique des dirigeants « qui veulent s'appuyer sur le centre de formation ». Germain a également évoqué les premiers matchs amicaux, l'ambiance qui règne dans le groupe, Falcao...

Valère Germain, vous êtes désormais lié à l’AS Monaco jusqu’en 2017...
Je suis très heureux d’avoir prolongé mon contrat avec mon club formateur. C’est une très bonne chose et ça montre que le staff et le président ont confiance en moi. Malgré le nouveau projet, les dirigeants prouvent qu’ils veulent s’appuyer sur le centre de formation. Ils n’ont pas hésité à faire prolonger des jeunes et des joueurs qui étaient présents la saison dernière. Ces derniers ont encore leur mot à dire dans l’effectif. C’est de bon augure pour tout le monde.

Avez-vous pensé à quitter l’ASM ?
Non, jamais. De toute façon, il me restait deux ans de contrat donc la question ne se posait pas. J’ai toujours affirmé que je me sentais bien ici. Je suis formé ici et je veux gagner des titres avec Monaco. Je me vois bien continuer ici pour longtemps.

Comment jugez-vous cette nouvelle équipe de Monaco ?
Il y a plusieurs nationalités. Les nouveaux ont vraiment envie d’apprendre le français, comme Falcao qui demande toujours la traduction. On reste quand même en France. Il y a vraiment une très belle ambiance et le dernier stage en Allemagne a permis de renforcer tout ça. Il nous reste quatre matchs pour trouver un certain équilibre. Mais ce n’est pas parce qu’on a perdu nos deux derniers matchs amicaux qu’il faut s’alarmer. Il nous faut du temps.

L’arrivée de stars est également bénéfique pour vous à titre individuel…
On essaye de se mettre à leur niveau, on essaye de travailler plus. On donne plus à l’entraînement pour ne pas décevoir le coach et les nouveaux joueurs. C’est de bon augure pour tout le groupe. Falcao ? C’est quelqu’un de très simple qui parle avec tout le monde, même avec les jeunes du centre. C’est très important. Sur le terrain, il est costaud. C’est l’un des meilleurs attaquants du monde. C’est impressionnant.

Lire sur Football365.fr

Football365.fr

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an