Falcao : « Monaco est destiné à être parmi l'élite »

Joueurs / 14/06/2013 - 13h17 / Par Samy K.
  


Dans une conférence de presse organisée par un de ses sponsors à Bogota, Radamel Falcao s'est exprimé sur sa signature à Monaco, entre le projet de Dmitry Rybolovelv, les réactions que son arrivé à suscité et la Coupe du Monde au Brésil...

Qu'est-ce qui vous a attiré à jouer pour Monaco en France ?
Tout le monde aime être valorisé et être quelque part où on lui donne l’importance nécessaire pour faire son travail. Être une pièce fondamentale du projet de Monaco m’a séduit. C’est quelque chose de sérieux et, qui plus est, les défis du propriétaire du club sont les mêmes que les miens. Ce ne sera pas facile, car Monaco est destiné à être parmi l'élite du football européen. Ils veulent construire un groupe fort pour atteindre les tournois les plus importants dans le « vieux continent ». Et ce ne sera pas facile, aussi, parce que ce n'est pas une des équipes les plus importantes en Europe, mais je veux relever ce défi et je vais également être en mesure de travailler pour aller à la Coupe du Monde avec la Colombie dans les meilleures conditions.

Que savez-vous des nouvelles arrivées à Monaco ? Est-ce vrai que Freddy Guarin est proche ?
Je ne suis pas le propriétaire du club ! (rires) Et si je le savais, je ne pourrais rien dire, mais je sais que des joueurs de haut niveau viendront, on les connaîtra probablement dans les prochaines semaines, parce que c'est le projet de Dmitry (Rybolovlev). [...] La vérité est que je ne sais rien pour Freddy (Guarin). Je serais ravi de l'avoir comme coéquipier parce que c'est un grand joueur, mais il est dans une équipe importante qui ne voudra pas le lâcher facilement.

Monaco est un tremplin vers le Real Madrid ?
Venir à Monaco est un projet sportif à long terme et atteindre ce qui est prévu n'est pas possible en une seule saison, alors cela garantit que j’y serai plus longtemps, par la suite, je ne sais pas ce qu’il peut se passer.

Sur les réseaux sociaux, les avis sont partagés sur votre arrivée à Monaco et la majorité a exprimé son désaccord avec cette signature en France.
Quand je suis allé à l'Atletico de Madrid, certains ont déclaré qu'il s'agissait d'une erreur dans ma carrière et que je ne marquerai pas plus de 12 buts en une saison, mais j’ai inscrit 70 buts pour ce club et j’ai glané trois titres dans un championnat difficile, où il y a deux équipes, le Real Madrid et le FC Barcelone, qui sont au-dessus du reste. Nous étions convaincus que nous pouvions gagner et c’est pour ça que nous avons dépassé les attentes du public. Je remercie Dieu pour m’avoir donné cette victoire et la chance de démontrer que quand on a un plan de travail, on récolte les fruits. J’espère que cela se passera comme ça à Monaco, il faudra travailler dur, mais l’objectif est de devenir un club important en gagnant des titres.

Le fait de ne pas jouer la Champions League et l'Europe League avec Monaco, signifie-t-il que vous aurez plus d'énergie, pour arriver dans de meilleures conditions au Mondial brésilien ?
Indubitablement, le calendrier en Europe est différent. Avec le nombre de tournois disputés, à la fin de la saison, le joueur termine avec de la fatigue. Ce n'est pas le plus adéquat, mais ce n'est pas non plus une excuse. Cependant, être à Monaco va me permettre d'arriver en meilleure forme.

Futbolred

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an