Tiago : « Radamel m'avait parlé de Monaco »

Joueurs / 11/06/2013 - 12h08 / Par Thomas B.
  


Ce mardi, le journal France Football publie une interview de Tiago, l'ancien milieu de terrain de l'Olympique Lyonnais et de l'Atlético de Madrid, où il côtoya Falcao. Le joueur est également revenu sur le choix du Colombien de rallier la Principauté.

Quand on fréquente la Liga, n'est-ce pas un sacré pas en arrière que d'aller chez un promu de la L1 ?
Ne nous cachons pas la vérité, le niveau de la Ligue 1 n'est pas celui de la Liga, ni de la Premier League. Mais ça reste un Championnat de qualité où l'on prend beaucoup de plaisir à jouer. Et puis, surtout, Monaco monte une super équipe. Il suffit de jeter un coup d'oeil sur le recrutement pour le comprendre. Cela peut paraître étrange d'aller là-bas simplement pour disputer le Championnat, mais Falcao compte bien être en Ligue des Champions avec Monaco dès la saison suivante.

Vous avait-il demandé votre avis avant de signer ?
Oui, il y a un petit moment déjà que Radamel m'avait parlé de cette éventualité d'aller à Monaco. Il m'avait posé des questions sur le Championnat de France. Moi qui ai tellement aimé y vivre et y jouer, que pouvais-je donc lui dire d'autre que de belles choses ? Je lui ai donc conseillé d'accepter cette proposition.

Il semble aussi que le confort familial ait pesé dans sa décision...
Oui, car Radamel est très famille et très casanier. Il va bientôt être papa pour la première fois et je sais qu'il avait envie de trouver un environnement tranquille. Et, dans ce sens, Monaco, c'est quand même mieux que Manchester !

Pensez-vous que son profil soit adapté à la Ligue 1 ?
Oui, parfaitement, car le Championnat français est très tactique. Il y a souvent beaucoup de matchs nuls, il est difficile de marquer, dur de trouver des espaces dans les défenses. Avec sa force, sa puissance, sa vista et sa grande efficacité dans la surface, Falcao n'a pas besoin de grand-chose pour inscrire des buts. Je suis donc certain qu'il marquera autant en France qu'en Espagne ou au Portugal.

Comment Monaco devra-t-il s'adapter pour utiliser au mieux le Colombien ?
Il faut construire toute l'équipe autour de lui et jouer pour lui. Quand on a la chance de compter dans ses rangs le meilleur numéro 9 au monde, on se doit de tout faire pour que les ballons lui arrivent en priorité et dans de bonnes conditions. Lui... se chargera du reste ! Mais je pense que tout le monde à Monaco en est conscient.

France Football

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an