Germain : « 120 % de chances de rester ! »

Joueurs / 22/05/2013 - 18h35 / Par TSP18
  


Capitaine depuis quelques matches de l'AS Monaco, Valère Germain, avant de finir la saison à Tours vendredi prochain, s'est confié à L'Equipe. Pour le quotidien sportif, l'attaquant rouge et blanc a livré le bilan de sa saison et répondu à quelques questions portant notamment sur l'arrivée de pointures sur le Rocher l'été prochain ou encore le régime alimentaire imposé par le staff italien de l'ASM. Interview :

Monaco remonte en L1 avec des ambitions élevées et peut-être des joueurs comme Falcao et James Rodriguez en attaque. À quoi vous attendez-vous ?
Je ne pense pas qu'il y aura quinze recrues. Il y aura peut-être cinq ou six arrivées dont on aura besoin pour atteindre les objectifs de la saison prochain. On sera très contents si de grands joueurs nous rejoignent. Ça nous permettra de progresser plus vite, pour jouer les premiers rôles avec l'espoir de nous qualifier pour une Coupe d'Europe. Pour moi, qui ai été formé ici, c'est presque un rêve de voir qu'on reparle de Monaco en L1, on a tous vie de faire partie de ce projet. Si le club engage deux nouveaux attaquants, il faudra se battre pour avoir le plus de temps de jeu possible, sachant que le coach a montré qu'il faisait confiance aux jeunes.

Si l'on revient sur la saison écoulée, combien de kilos de pâtes avez-vous ingurgités ?
Ouh là! Bon, on en mange tous les jours on va dire à raison de 200 grammes par jour, j'ai dû ingurgiter 300 kilos de pâtes (sourire).

Combien de paires de chaussures avez-vous utilisées ?
Une bonne dizaine. Oui, dix.

Combien de maillots avez-vous échangés ?
Quasiment à tous les matches. On va dire trente.

Combien de coups de gueules du coach, Claudio Ranieri ?
Pas énormément. Mais à Caen, oui, il y en avait un très gros, mémorable.

Combien de matchs faciles ?
Aucun, ou alors on les a rendus faciles. Il n'y a jamais vraiment eu de match facile, même si on a gagné de temps en temps 4-0.

Combien de pompes ?
70 000 (sourire) !

À combien s'élève la note de vos amendes ?
J'ai dû débourser dans les 400 euros.

Des demandes en mariage ?
Eh non, pas encore...

Combien de chances avez-vous de rester à Monaco ?
120% !

Et vos vacances vous les passerez où ?
Je ne sais pas encore. Ce sera en famille mais je ne sais pas où. En tout cas, il faudra bien se reposer après ce dernier match de la saison à Tours vendredi. On a un mois, donc c'est long, mais ça passe vite.

L'Équipe

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an