E. Petit : « J'espère que l'ASM va traduire la FFF en justice »

Club / 20/05/2013 - 14h42 / Par TSP18
  


Interrogé par Le Point, l'ancien latéral gauche de l'AS Monaco Emmanuel Petit a notamment répondu à une question portant sur la délocalisation du siège social de l'AS Monaco, décision qu'il qualifie tout bonnement de « racket » tout en tenant des propos assez durs vis-à-vis de la FFF :

L'affaire du siège de l'AS Monaco que la FFF veut délocaliser en raison du régime fiscal sur le Rocher est au coeur des préoccupations des instances dirigeantes...
Mais cette histoire, c'est d'une hypocrisie confondante couplée à du racket ! Pendant des années, le statut fiscal de Monaco n'a dérangé personne en vertu des accords entre les deux États, et là, sous prétexte que tout le monde craint l'arrivée d'un PSG bis, de nouveaux points de règlement sont invoqués. Et le comble, c'est qu'après la FFF propose à l'ASM de ne plus être obligé de délocaliser son siège en échange d'un chèque... de 200 millions d'euros ! C'est n'importe quoi. J'espère que l'ASM va aller jusqu'au bout de sa démarche et traduire la FFF devant la justice. D'autant que la Fédé ne sait pas dans quel engrenage elle a mis le doigt. Sur des bases purement juridiques, il est loin d'être dit que Monaco perde. Et si la FFF veut aller au bout de son idée de faire déménager le club, elle prend le risque de perdre. Et à partir de là, rien n'empêchera que cette affaire fasse jurisprudence pour d'autres clubs et d'autres pays.

Retrouvez l'intégralité de l'interview sur le site lepoint.fr

Le Point

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an