Eric Marester : « Il faut vite se remettre dedans »

Joueurs / 14/12/2012 - 10h49 / Par romrom
  


 Remis d’une blessure récurrente aux adducteurs qui l’a éloignée des terrains depuis maintenant deux mois, Eric Marester est de nouveau opérationnel pour postuler à une place de titulaire depuis deux semaines. Cependant, il n'a pas été convoqué par Claudio Ranieri pour la rencontre de ce soir contre Nîmes alors qu'il avait été convoqué contre Bourg-Péronnas, lors du 8ème tour de la Coupe de France.

L’ex-joueur de l’ES Troyes AC est revenu pour le journal L’Equipe sur les récentes performances du club qui n’ont pas particulièrement plu à Claudio Ranieri : « Après deux défaites, ce n'est jamais la joie dans tous les vestiaires du monde. Il n'y a pas de quoi pleurer, il faut vite se remettre dedans. Il ne faut pas dramatiser, on est toujours bien placés (2e). Quand des incidents de ce type se produisent, il faut faire le dos rond et vite rebondir. A mon sens, des joueurs comme Beckham ne seraient pas prêts à venir tout de suite. Claudio Ranieri est un coach impulsif. Il veut gagner tous les matches, il a ça dans le sang. Au moindre faux-pas après un match, il tire la sonnette d'alarme mais c'est normal. »

Il est aussi revenu sur ses ambitions pour cette saison : « Notre objectif, ce n'est pas une place sur le podium mais le titre de champion. On n'a pas de doute. On a une grande confiance en nous, on sait qu'on arrivera au bout même s'il va falloir se battre. »

L'arrière droit de 28 ans a aussi confirmé au quotidien français ne pas avoir encore débuté de négociations avec les dirigeants monégasques quant à une éventuelle prolongation de contrat estimant que « c'est encore un peu tôt pour en parler. Ici, il y a tout pour être heureux, mais cela ne dépend pas de moi. Je ne peux pas fermer les portes à un départ. J'espère que cela va avancer au plus vite. »

 Voir la suite sur le site web de L'Equipe - Groupe L'Equipe - Tous droits réservés.

L'Équipe