Valère Germain : « Le début d'une belle aventure »

Joueurs / 27/09/2012 - 23h29 / Par romrom
  


Auteur de quatre buts depuis le début de la saison, Valère Germain était l'invité d'Info Ligue 1 sur Infosport+. Le natif de Marseille est notamment revenu sur la victoire contre Valenciennes mercredi soir, sur son entente avec Ibrahima Touré en attaque et sur ses objectifs de buts pour cette saison :

Cela ne vous énerve pas qu'on parle plus de votre père que de vous ?
Non, il vient régulièrement me voir. Il m'appelle souvent, on a souvent des discussions. Il me conseille beaucoup.

Malgré l'effectif pléthorique de l'AS Monaco et son budget, est-ce une surprise cette qualification contre Valenciennes ?
Non, pas vraiment. On sait qu'il reste beaucoup de chemin à faire. On est encore en Ligue 2. Sur ce match, on savait qu'on avait les ressources nécessaires pour gagner et revenir au score. On a réussi à marquer 4 buts. C'est bien pour la suite.

Claudio Ranieri est-il différent des autres entraîneurs ?
Claudio nous apporte son expérience du football. Il a coaché de grandes équipes. Il a un certain vécu qui nous permet d'avancer. C'est un très bon entraîneur. J'espère que c'est le début d'une belle aventure.

Comment cela se passe avec Ibrahima Touré en attaque ?
Très bien. Depuis qu'il est arrivé en janvier dernier, cela se passe bien. Le coach a décidé de nous faire confiance et de nous aligner tous les deux depuis le début de la saison. On essaye de rendre la confiance qu'il nous a donnée. On commence à avoir une certaine affinité en dehors du terrain. C'est très important. Touré est facile à trouver. Il prend la profondeur, je tourne autour de lui. On se trouve bien sur le terrain.

Vous avez déjà marqué quatre buts depuis le début de saison de Ligue 2. Votre objectif se situait à dix. Votre objectif est-il revu à la hausse?
Pourquoi pas. On passe un super début de saison. On a une force d'attaque assez impressionnante. J'espère que cela va continuer.

Infosport +

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an