Valère Germain : « Un match compliqué »

Ligue 2 / 28/07/2012 - 14h18 / Par TSP18
  


À deux jours du choc de la première journée du championnat de Ligue 2 face au Tours FC, Valère Germain s'est livré aux questions du Site Officiel. Le numéro 18 monégasque est notamment revenu sur la préparation de cette année qui s'est achevée il y a peu, sur son objectif personnel à l'aube de la saison et, évidemment, sur l'adversaire de ce lundi. Interview :

Valère, comment te sens-tu à un peu plus de 48 heures du premier match de championnat ?
Serein et impatient d'entrer dans la compétition même si je n'ai pas trop vu passer la préparation. Nous sommes partis plus deux semaines en stage entre l'Autriche et l'Allemagne, ça nous a coupé des habitudes de La Turbie et ce changement d'univers était très appréciable. On a pu rencontrer des équipes étrangères, dont certaines vont disputer des coupes européennes comme le Dynamo Kiev ou Newcastle, ce sont de bonnes expériences et je pense que cela va nous servir pour bien démarrer le championnat.

La charge de travail a été importante durant cette préparation. As-tu été surpris ?
On sait tous que les Italiens travaillent beaucoup physiquement et tactiquement donc je m'y attendais un peu. D'une manière générale l'approche est plus pointue. On a par exemple jamais quitté nos GPS à l'entraînement comme lors des matchs amicaux. Les préparateurs physiques ont compilé les données nous concernant. Cette préparation poussée va forcément nous servir. C'est très enrichissant.

Ce lundi c'est Tours FC qui se présente au Louis II. Comment abordes-tu ce rendez-vous ?
On sait que cela sera un match compliqué contre une équipe solide. La saison passée nous nous étions maîtrisés deux fois sans jamais marquer ni encaisser de but. Sur ce premier match je pense que cela sera plus ouvert mais je reste méfiant.

Te concernant, es-tu prêt à répondre aux attentes grandissantes après avoir réalisé une première saison pleine chez les pros ?
J'ai conscience que l'on me demandera encore plus cette saison et je travaille chaque jour pour répondre présent. Si j'ai la chance de jouer il faudra que j'essaie d'atteindre la barre des dix buts. Je pense que c'est un objectif raisonnable, mais si je n'en marque que cinq et qu'on monte ça m'ira aussi.

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an