Facebook Twitter RSS      24/07/2014 - 14h25

Les prestations : Mission accomplie !

Ligue 1 / 03/04/2011 - 20h18 / Par Slim B.A.


L'AS Monaco se devait de prendre 3 points sur le terrain d'Arles-Avignon, lanterne rouge de la Ligue 1, sous peine de sérieusement compromettre ses chances de maintien parmi l'élite. Les hommes du Rocher ont remplis leur mission, face à un adversaire réputé plus faible. S'il ne faut évidement pas s'enflammer tant la logique et le minimum syndical ont été appliqués, les joueurs ont quasiment tous rendus une très bonne copie. Retour sur leurs prestations.

 

 

Ruffier : Quasiment rien à signaler pour le portier asémiste qui a passé la soirée la plus tranquille de sa saison. Il a tout de même délivré tout le kop monégasque en faisant un grand arrêt sur un coup-franc acéiste.

Bonnart : Sorti prématurément suite à une blessure aux adducteurs, on ne peut le juger.

Mongongu : Autoritaire. Un véritable roc dans les duels, à son aise dans les airs et capable d'excellentes transversales dans la diagonale. Il a également bien couvert le côté droit de la défense. Son association avec Hansson est aussi très efficace, peut-être la meilleure charnière centrale cette saison.

Hansson : Pour son retour, il a été impérial. Imprenable dans les airs, son domaine de prédilection, n'hésitant pas à se sacrifier pour détourner la moindre frappe adverse ou s'arrachant pour éviter un corner, sa combativité est remarquable. C'est le genre de joueur qu'il faut dans cette éprouvante course au maintien.

Adriano : Gros match pour le Brésilien ! Solide comme tous ses compères de la défense, il a constamment joué juste, avec de bonnes relances et de belles ouvertures pour Moukandjo. Cette association est d'ailleurs à retenter. A l'origine du deuxième but, avec une belle interception dans les pieds adverses et un centre millimétré.

Nkoulou : Hormis une mauvaise relance dans sa surface, il a été impérial au milieu, du début à la fin. Il a physiquement étouffé ses vis-à-vis, en étant agressif, tout en limitant le nombre de fautes.

Mangani : Toujours à la pointe du combat, il a étonné en première mi-temps par sa faculté à récupérer des ballons, qui n'est en général pas son point fort. . Par ailleurs, malgré un peu de déchet dans son jeu, il s'est mué en véritable organisateur du milieu de terrain, en première mi-temps notamment.

Coutadeur : Match mi-figue, mi-raisin. Peu en vu sur le côté en première mi-temps, même si sa bonne frappe conduit à l'ouverture du score, il a perdu quelques ballons faciles, tandis qu'il s'est fait bougé physiquement. Il est redescendu d'un cran en deuxième mi-temps, dans son registre de relayeur. Ainsi, il a touché plus de ballons, avec beaucoup moins de déchets, même si on peut regretter le manque de prise de risque dans son jeu, à l'image de son équipe en deuxième mi-temps.

Niculae : La déception du soir. Certes, il manque de rythme et cela s'est ressenti sur certaines courses, où il est apparu emprunté. En revanche, il a raté beaucoup de choses pourtant simples, qui vont de contrôles triviaux à des choix de passes ou de jeu.

Moukandjo : Il a encore mis le feu ! Déjà excellent contre Nancy, il a confirmé sa prestation, en y ajoutant le réalisme ! Puissant, très rapide, technique, il a également su conserver le ballon lorsqu'il manquait de soutien. Il va faire beaucoup de bien à l'attaque asémiste, dans l'optique du maintien.

Park : Ses appels dans le dos de la défense ont fait mal aux Acéistes. C'est d'ailleurs un de ses appels qui provoque la rapide exclusion d'un adversaire et rend le match bien plus facile. En marquant le deuxième but, il a également permis à son équipe de tuer le match. On peut regretter quelques approximations dont l'absence aurait bonifié le match du Coréen.

Les Remplaçants :

Muratori : Rapidement entré à la place de Bonnart, il a bien tenu son couloir, jamais pris en défaut et combattif lors des phases offensives.

Lacombe : Suppléant de Niculae, il a laissé entrevoir ses bonnes aptitudes balle au pied, même s'il a tendance à trop porter le ballon. Un ou deux mauvais choix en phase de contres, mais il a eu le mérite de tenter, au moment où le rythme était retombé, en s'essayant plusieurs fois à des frappes, qui ont été dangereuses. Il est assez précis !

Welcome : Il n'a joué que quelques minutes. Cependant, il a pu faire faire l'étalage de sa puissance, ainsi que de sa vitesse, dans le peu de temps qui lui était imparti.

Le Coaching

La composition de départ était bonne, notamment avec le retour d'Hansson, qui forme un bon duo avec Mongongu, plus l'apport d'un, voire de deux joueurs offensifs. Avoir préservé Park à la fin du match était également bien vu, lui qui a joué en sélection et qui est indispensable à la formation rouge et blanche.

La seule chose que l'on peut regretter est le manque d'ambition offensive en deuxième mi-temps, surtout au retour des vestiaires, où le match se jouait sur un faux rythme, avec beaucoup trop de passes en retrait. En insistant un peu plus, le score aurait pu être plus ample, tout en soignant la confiance et la qualité de jeu.


Commentaires
Les prestations : Mission acco...
Commentaires
Arles-Avignon 0 - 2 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • 22/07/14 | Abdoulkader Thiam sera présent au stage de l'Equipe de France U17 à Clairefontaine du 18 au 21 août prochain.
  • 10/07/14 | Nabil Alioui et Moussa Sylla ont été convoqués avec la France U16 pour un stage de pré-sélection à Clairefontaine (15 au 21 août).
  • 06/07/14 | De retour de blessure et de vacances, Elderson Echiejile a rejoint ses coéquipiers pour le stage de préparation à Klagenfurt (Autriche).
  • 03/07/14 | Laissé libre par l'AS Monaco, Nacer Barazite a officiellement signé pour trois ans au FC Utrecht.
  • 18/05/14 | L1 J38 : Reims 1-3 Rennes // Saint-Étienne 3-1 Ajaccio // Sochaux 0-3 Évian TG // Toulouse 3-1 Valenciennes
  • 18/05/14 | L1 J38 : Bastia 0-0 Nantes // Lorient 1-4 Lille // Marseille 1-0 Guingamp // Nice 0-1 Lyon // Paris SG 4-0 Montpellier

Voir toutes les infos flash

Arles-Avignon 0 - 2 Monaco
J29 - L1 - samedi 2 avril 2011 19:00