Facebook Twitter RSS      23/04/2014 - 08h40

Les prestations : Tombée dans son propre piège

Ligue 1 / 22/03/2011 - 12h38 / Par Cédric L.


Une nouvelle fois, l'AS Monaco a manqué une occasion de confirmer deux derniers matchs intéressants. C'est d'autant plus embarrassant qu'il reste désormais dix rencontres et que le club figure à une sombre première place de relégable à trois points d'Auxerre. Planete-ASM vous propose de revivre le match de chacun des joueurs monégasques de la partie.

Ruffier : Une première mi-temps difficile durant laquelle il aurait pu encaisser un second but si Jeannot n'avait pas trouvé le poteau. Une fois n'est pas coutume, il manque sa sortie aérienne et se contraint à aller chercher le ballon dans ses filets. Par la suite, il a fait son job, repoussant notamment des tentatives de Féret et Diakité.

Adriano : En retrait durant le temps qu'il a joué, on l'a peu vu car il n'a guère soutenu Lacombe dans son couloir. Il doit sortir sur blessure rapidement, avant la pause et n'a pas été assez solide sur le corner amenant le but alors qu'il était au marquage d'André Luiz.

Puygrenier : Au contraire de son bon match à Bordeaux, il fut mis en difficulté pendant la première mi-temps, pris de vitesse par les attaquants nancéens et mal à l'aise sur les longs ballons du milieu de terrain qui tentait de trouver la profondeur. ll a de plus beaucoup relancé approximativement.

Mongongu : Parfois trop facile, balle au pied, même si tous ses dribbles sont passés, il n'a pas livré une belle prestation. Peu concentré, le Congolais n'a pas effectué un grand match, hormis quelques bonnes relances.

Bonnart : Disponible offensivement, avec quelques bons centres à l'appui et une reprise de volée en fin de rencontre qui aurait pu ramener un point de cette rencontre. Il a bien fait l'effort de dédoubler avec Moukandjo. Défensivement, peu de choses sont à lui reprocher. Il revient en forme après quelques rencontres imparfaites.

Diarra : En jambes, il a tenté d'apporter offensivement, mais il n'était pas assez collé à sa défense en première période ce qui a permis aux Lorrains d'avoir beaucoup d'espace dans les intervalles. Il semblait perdre son sang froid en fin de partie et a d'ailleurs écopé d'un carton, suite à des pertes de balles dangereuses.

Nkoulou : En difficulté, comme l'ensemble de l'équipe en première période, il a tenté d'apporter un plus offensivement mais ses ouvertures étaient imprécises. Par la suite, il s'est réveillé et il a délivré une prestation plus intéressante mais pas assez décisive.

Mangani : Constant d'un bout à l'autre de la rencontre, son match n'est ni bon, ni mauvais. Il ne pèse simplement pas, à l'instar de ses coéquipiers, sur le sort de la rencontre, et a été peu en vue durant le temps passé sur la pelouse avant sa sortie.

Moukandjo : Il est le dynamiteur dans son couloir droit grâce à une bonne aisance balle au pied et une jolie technique. Il est dommage qu'il manque d'un peu d'altruisme, cherchant plus à créer l'exploit personnel qu'à faire la dernière passe. Il aurait pu égaliser si Brison puis Grégorini n'avaient pas sauvé leur camp. Il fut cependant le meilleur Monégasque ce dimanche.

Lacombe : On sent l'envie, il s'est montré disponible, repiquant au centre quand Park s'excentrait, mais il n'a pas su amener la touche de folie nécessaire à rendre l'attaque efficace. Un match cependant très collectif de sa part tellement il s'est donné pour son équipe.

Park : Trop seul devant, il était obligé de descendre ou de se décaler à gauche pour toucher le cuir. Un match à oublier pour lui tant son pénalty manqué lui a fait mal moralement pour la suite de la rencontre. Même s'il se bat toujours autant, il est moins présent et on sent une baisse, physiquement.

Les remplaçants :

Muratori  : A remplacé Adriano après sa sortie et fut présent offensivement, apportant des solutions à Lacombe ou au milieu de terrain sur son côté gauche. Défensivement, il n'a eu pas grand chose à faire vu la domination asémiste en seconde période.

Niculae : Pour son retour, il remplace Mangani dans le but d'apporter plus de soutien à Park. Mais son apport n'a pas transcendé la rencontre.

Hansson : Le Suédois a remplacé Puygrenier après sa blessure et est resté dans la surface adverse en fin de partie pour tenter l'égalisation, sans succès.

Le coaching :

Clairement, la reconduction d'une équipe défensive au demeurant efficace lors des deux derniers déplacements n'a pas été un choix judicieux pour l'accueil de Nancy. Banide s'est fait prendre à son propre piège et devait alors considérablement modifier son équipe pour espérer au moins égaliser. Les trois récupérateurs étaient inefficaces en période de domination, et même avec un passage à deux pointes, l'équipe était désorganisée et indécise. L'inhabitude de faire le siège d'une défense a coûté cher à l'ASM qui perd l'occasion de prendre trois points immensément précieux.

En outre, syndrome d'une équipe en mal de tout, deux blessures de deux défenseurs privent évidemment Banide de deux cartes offensives qui figurent pourtant sur le banc des remplaçants. Feindouno n'a ainsi pas pu rentrer pour apporter son soutien.

Ce match est finalement l'échec d'une stratégie défensive qui ne reste efficace que de façon éphémère.


Commentaires
Les prestations : Tombée dans ...
Commentaires
Monaco 0 - 1 Nancy
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • 20/04/14 | L1 J34 (dimanche, suite) : Marseille 0-0 Lille. L'AS Monaco a désormais huit points d'avance sur le LOSC.
  • 20/04/14 | L1 J34 (dimanche) : Bastia 2-1 Ajaccio // Bordeaux 5-1 Guingamp // Lorient 4-4 Montpellier // Reims 0-1 Sochaux // Valenciennes 2-6 Nantes
  • 13/04/14 | L1 J33 (dimanche) : Nantes 1-0 Guingamp // Reims 2-2 St-Étienne // Lyon 1-0 Paris SG. Le PSG a 10 points d'avance sur Monaco.
  • 12/04/14 | L1 J33 (samedi, suite) : Ajaccio 1-1 Bordeaux // Evian 2-1 Bastia // Sochaux 2-0 Toulouse.
  • 12/04/14 | L1 J33 (samedi) : Lille 1-0 Valenciennes. Le LOSC revient provisoirement à 3 points de l'ASM avant Rennes/Monaco.
  • 11/04/14 | L1 J33 (vendredi) : Montpellier 2-3 Marseille. L'OM est provisoirement 6ème avec 51 points.

Voir toutes les infos flash