Facebook Twitter RSS      02/10/2014 - 00h17

Les prestations : Hold-up réussi !

Ligue 1 / 15/03/2011 - 02h23 / Par Slim B.A.


Alors que tout Monaco redoutait un déplacement difficile en Gironde, face à Bordeaux, qui était en forme offensivement, Laurent Banide a envoyé une équipe de guerriers réitérer le match à Valenciennes. Mieux encore, grâce à une tête d'Adriano, l'ASM glane trois points précieux dans sa course au maintien, et est parvenu à repousser une équipe bordelaise incapable d'arriver face à Ruffier. Voici les prestations des auteurs de cette victoire minime, mais majeure.

Ruffier : Relativement peu sollicité, il n'en pas moins bien fait son travail, que ce soit dans ses sorties, ses prises de balles et dans les airs, où il est venu soulager sa défense.

Bonnart : De retour en tant que titulaire et après plusieurs prestations décevantes, il s'est montré à son avantage, solide défensivement, faisant un bon nombre d'interceptions et relançant assez proprement. Son expérience s'est faite ressentir. il a joué souvent juste, tantôt derrière pour calmer le jeu, tantôt prenant activement son couloir, pour apporter le nombre devant, en première mi-temps notamment. A confirmer.

Mongongu : Sur courant alternatif. Auteur de quelques interventions salvatrices et pleines de sang-froid devant son but, il a en revanche semblé trop facile comme souvent par moment, à l'image de la percée de Trémoulinas où le Congolais a fait preuve d'une passivité incroyable.

Puygrenier : Quelques alertes à la relance principalement, avec quelques chandelles dangereuses, mais comme le soulignait Ruffier, le roc est de retour et a fait beaucoup de bien à l'arrière garde asémiste. Précieux dans les airs, solide dans les duels et couvrant beaucoup Adriano en première mi-temps, il confirme son come-back entrevu à Valenciennes.

Adriano : D'abord en grande diffficulté dans son couloir et souvent mal aligné durant le premier acte, il s'est une nouvelle fois transformé en héros pour son équipe. Un coup de tête rageur et trois points qui font un bien fou à toute la Principauté ! Hormis une alerte sur un mauvais dégagement, il s'est bien repris défensivement en deuxième mi-temps.

Diarra : La condition phyique s'améliorant , les performances suivent logiquement ! Patron du milieu, impérial dans les duels, calme et précieux à la relance, c'est une copie propre qu'a rendu le Malien. Seul un carton évitable et un coup de coude involontaire dans la surface sont à signaler en sa défaveur.

Nkoulou : Une prestation assez terne dans l'ensemble pour sa part. Il a été précieux de par son pressing, n'hésitant pas à venir chercher les Bordelais très haut sur le terrain, afin de les gêner. En revanche, il a râté un nombre incalculable de passes, pourtant relativement simples.

Mangani : Il aime son maillot et cela se voit ! Alors qu'il y a quelques temps, on pouvait lui reprocher son manque d'impact au milieu, depuis le match de Caen il s'est transformé en guerrier et cela s'est encore ressenti hier ! Par ailleurs, il n'a pas hésité à accompagner au maximum les attaques.

Kurzawa : Titulaire à la surprise générale, le jeune latéral gauche franco-polonais avait pour mission de bloquer le couloir. Il a bien aidé Adriano à ne pas se faire déborder sur l'aile, mais a en revanche peu soutenu Park pour les contre-attaques. Il cède sa place à Moukandjo pour plus de percussion offensive mais livre une bonne partie.

Lacombe : Titulaire surprise, mais au final et d'après les statistiques, ce fut un bon choix puisqu'il est le passeur décisif de la rencontre ! Si on peut regretter quelques longs ballons approximatifs, il a en revanche été précieux au milieu, redescendant très bas, sa technique lui a permis de bien conserver le cuir et de soulager son équipe, qui le rendait parfois trop vite.

Park : Rôle ingrat pour lui, où offensivement il n'a rien à se mettre sous la dent. En revanche, dans un contexte de « catenaccio », son abbatage défensif a encore uen fois été exemplaire, que ce soit en tant que premier rideau défensif ou pour bloquer les couloirs.

Les Remplaçants :

Moukandjo : Entrée délicate pour le jeune camerounais, qui dès ses premiers ballons s'est retrouvé en difficulté, avec des passes dangereuses. Ceci dit,  le contexte du match n'était pas favorable aux joueurs offensifs et il n'a pas les aptitudes de Park pour faire un gros abbatage défensif. Diffcile donc de le juger sur ses qualités d'attaquant. Il laisse sa place dans le temps additionnel.

Gosso : Entré pour consolider encore plus le bloc défensif de son équipe, il n'a pas failli dans sa mission et a apporté une véritable plus-value, dans un instant capital. Combattant de tous les instants, auteur de quelques conservations de balles intéressantes pour gagner du temps et aidant Adriano à bloquer le couloir gauche, il a fait une bonne entrée.

Lolo : Entré à la place d'un remplaçant, il « n'a joué que deux minutes », comme a aimé le chambrer Pascal Feindouno en fin de match.

Le Coaching

Alors qu'après le match nul très décevant face à Caen, on pensait l'ASM enfoncée dans une spirale négative insurmontable, avec deux déplacements consécutifs, le bilan est tout simplement bon avec la bagatelle de 4 points acquis, sur 6 possibles. Banide a pris ses responsabilités, en jouant la défensive et bien lui en a pris, car au final, le résultat parle de lui-même et l'ASM sort de la zone de relégation qu'elle ne quittait plus depuis le mois de janvier.

Par ailleurs, son action fut bonne, pusque, alors que le côté gauche de la défense prenait l'eau, il a fait les recadrages nécessaires pour stoper l'hémoragie en temps voulu. Excellent coaching pour gérer le hold-up.


Commentaires
Les prestations : Hold-up réus...
Commentaires
Bordeaux 0 - 1 Monaco
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • 28/09/14 | L1 J8 (dimanche) : Bordeaux 2-1 Rennes // Lens 0-0 Caen // Nantes 1-1 Lyon // Marseille 2-1 Saint-Étienne
  • 27/09/14 | L1 J8 (samedi) : Toulouse 1-1 Paris SG // Lille 1-0 Bastia // Lorient 0-2 Évian TG // Metz 3-0 Reims // Montpellier 2-1 Guingamp
  • 25/09/14 | L1 J7 (jeudi) : AS Saint-Étienne 1-1 Girondins de Bordeaux.
  • 23/09/14 | L1 J7 (mardi) : Reims 0-5 Marseille // Rennes 0-3 Toulouse
  • 21/09/14 | L1 J6 (dimanche) : Paris SG 1-1 Lyon. L'AS Monaco est 16ème au terme de cette journée.
  • 20/09/14 | L1 (J6) : Bordeaux 2-1 Evian // Marseille 3-0 Rennes // Lorient 0-1 Reims // Metz 3-1 Bastia // Nantes 2-1 Nice // Toulouse 3-3 Caen.

Voir toutes les infos flash