Facebook Twitter RSS      16/09/2014 - 19h26

Présentation des nouvelles recrues

Transferts / 05/02/2011 - 14h10 / Par Lionel L.


L’AS Monaco a réalisé un mercato hivernal très mouvementé en départs comme en arrivées. En enregistrant les venues de Georgie Welcome, Grégory Lacombe, Moussa Maazou, Benjamin Moukandjo, Mahamadou Diarra et Pascal Feindouno, Laurent Banide nous propose une équipe 2011 « new-look » qui aura pour objectif de se maintenir dans le championnat de France de Ligue 1 et de développer un jeu conquérant. L'ASM pointe à la 19ème place du classement avec seulement 21 points. De ce fait, l'état d'alerte est d'ores et déjà déclaré sur le Rocher. Ainsi, le club de la Principauté a voulu changer radicalement son équipe afin de réaliser ses objectifs. Planete-ASM vous présente les nouvelles recrues de l'effectif monégasque.

Georgie Welcomeattaquant prêté 6 mois par Motagua.

Georgie Welcome est né le 9 mars 1985 à Roatán, en Honduras. Il mesure 1m92. De ce fait, ce nouvel attaquant possède de bonnes qualités physiques et athlétiques. Laurent Banide en dit le plus grand bien en vantant sa bonne vitesse de pointe, sa mobilité et son excellent jeu de tête. L’AS Monaco ne possédait pas ce type de profil dans son effectif, c'est-à-dire un attaquant de fixation qui peut évoluer en pivot et bouger un bloc équipe. En espérant pour les Rouge et Blanc qu'un avant-centre de cette taille ne favorisera par un jeu long au détriment d'un jeu à terre, que veut d'ailleurs mettre en place le coach asémiste. Le Hondurien peut être un bon joker voire jouer les trouble-fêtes pour postuler à une place dans le onze type de Laurent Banide.

Grégory Lacombe :  milieu offensif gauche, prêté 6 mois par Montpellier

Grégory Lacombe est né le 11 janvier 1982 à Albi, en France et a été formé à l’AS Monaco. Ce gaucher de petit gabarit (1m64) a souvent été comparé à Ludovic Giuly durant son épopée rouge et blanche. C’est un joueur vif et rapide, qui peut apporter toutes ses qualités de débordement sur les côtés. Laurent Banide cherchait un spécialiste sur le flanc gauche, Lacombe a donc une carte à jouer dans cette équipe. Le coach asémiste l’a titularisé contre Marseille pour son premier match et il devrait être un élément important de cette seconde partie de saison. L’ancien Montpelliérain manque encore de rythme et d’automatisme avec ses partenaires, il faudra du temps pour peaufiner la tactique avec ses coéquipiers, mais le résultat peut s’avérer intéressant.

Benjamin Moukandjo : attaquant ou milieu offensif, arrive de Nîmes et a signé un contrat de 3 ans et demi.

Benjamin Moukandjo est né le 12 novembre 1988 à Douala, au Cameroun. Il évolue au poste de milieu offensif voire d'attaquant. Régulièrement positionné sur l’aile droite au Nîmes Olympique, il devrait évoluer dans une position similaire à Monaco dans le 4-3-3 de Laurent Banide. Le Camerounais est un pari d’avenir opéré par les dirigeants princiers. Actuellement sur une bonne dynamique de performance avec un mois de décembre 2010 en trombe, il a été élu le meilleur joueur du mois de décembre de Ligue 2, en marquant notamment 6 buts depuis le début de la saison. Il est convoqué pour la première fois avec la sélection du Cameroun pour le match amical contre la Macédoine, le mercredi 9 février. Au sujet de ses qualités, c’est un attaquant puissant, très affuté devant les cages et avec un potentiel énorme d’après son entraîneur. Il a l’avantage d’être polyvalent et peut évoluer en pointe ou en soutient de l’avant-centre voire sur le côté droit où il paraît le plus à son aise. 

Pascal Feindouno : milieu offensif, libre et engagé pour 5 mois

Pascal Feindouno est né le 27 février 1981 à Conakry, en Guinée. Son arrivée est parvenue suite à la blessure de Moussa Maazou. Cependant, il n’en est pas moins un renfort de poids réalisé par les dirigeants dans les toutes dernières minutes du mercato. Feindouno est un réel atout offensif, c’est un joueur polyvalent et très à l’aise au poste de milieu offensif axial. À Saint-Étienne, Il a également souvent évolué en soutient de l’avant-centre. Le Guinéen est doté d’une excellente technique et d’une vision de jeu impressionnante. C’est un joueur très collectif qui aime jouer avec ses partenaires, ainsi il a besoin de bien les connaître pour accroître les complémentarités, afin de développer une animation de jeu efficace et concluante pour marquer des buts. À l’inverse, sur un geste, il peut débloquer des situations compliquées car il en a la qualité individuelle. Pour finir, il est aussi un choix d’expérience du haut de ses 262 matchs en Ligue 1 et ses 50 buts au compteur. Le joueur, toujours souriant mais caractériel, connait parfaitement les pelouses du championnat de France. L’entraîneur monégasque n’a aucun doute sur ses qualités passées, le seul point d’interrogation est donc le plan physique où il doit retrouver des sensations et du temps de jeu. 

Moussa Maazou : attaquant de pointe, prêté 6 mois par le CSKA Moscou

Moussa Maazou est né le 25 août 1988 à Niamey, au Niger. Après une demi-saison ratée en Gironde à Bordeaux, Maazou est de retour à Monaco dans le club où il s’est épanoui la saison dernière en inscrivant 8 buts en 20 rencontres. Malheureusement pour l’ASM et pour lui, il s’est blessé au genou lors du dernier match opposant Monaco à Marseille (0-0). Le bilan est sans appel car c’est une rupture du ligament croisé antérieur du genou droit. Par conséquent, la saison est déjà terminée pour le Nigérien. (Voir Maazou opéré avec succès à l'IM2S). Maazou n’est pas inconnu sur le Rocher. Ses qualités de finisseur auraient pu beaucoup apporter à l’équipe de Laurent Banide avec notamment sa grande vitesse d’accélération, son excellente condition physique, sa capacité à ne jamais lâcher un duel dans la surface et un jeu en profondeur qu’il affectionne tout particulièrement. Des capacités qui auraient pu permettre au coach d’évoluer à deux attaquants ou éventuellement d’en faire un joker de luxe. Le bémol aurait été néanmoins des problèmes de rigueur tactique ainsi qu’un déficit technique balle au pied, mais c’est un jeune joueur d’avenir et sa blessure est un réel coup dur pour le club princier.

Mahamadou Diarramilieu défensif libéré par le Real Madrid, engagé pour 5 mois

La recrue phare de ce mercato hivernal est l'arrivée de Mahamadou Diarra en provenance du Real Madrid. Nous vous avons consacré un portrait en long et en large sur le nouveau milieu défensif rouge et blanc. Un véritable patron et leader naturel s'est installé en Principauté. De la Maison Blanche au Rocher, il n'y a qu'un pas...
(Voir :  Mahamadou Diarra, un roc sur le rocher)


Commentaires
Présentation des nouvelles rec...
Recharger commentaires
Chargement des commentaires
 
  • 14/09/14 | L1 (dimanche) : Lille 2-0 Nantes // Guingamp 2-1 Bordeaux // Évian TG 1-2 Marseille. L'AS Monaco est 19ème au classement.
  • 13/09/14 | L1 J5 (samedi) : Rennes 1-1 PSG // Bastia 1-1 Lens // Montpellier 1-0 Lorient // Nice 1-0 Metz // Reims 2-0 Toulouse // ASSE 1-0 Caen.
  • 03/09/14 | Kylian Mbappé a été convoqué avec l'Equipe de France U17 pour 2 matchs amicaux contre l'Ukraine (10 et 12 septembre).
  • 31/08/14 | L1 (dimanche) : Bordeaux 1-1 Bastia // Metz 2-1 Lyon // Paris SG 5-0 Saint-Étienne
  • 30/08/14 | L1 J4 (samedi) : Caen 0-1 Rennes // Lens 4-2 Reims // Lorient 4-0 Guingamp // Nantes 1-0 Montpellier // Toulouse 1-0 Évian TG
  • 29/08/14 | L1 J4 (vendredi) : L'Olympique de Marseille s'est imposé sur le score de 4 buts à 0 contre l'OGC Nice.

Voir toutes les infos flash