Première victoire !

Matchs amicaux / 29/07/2008 - 21h23 / Par Maxime M.
  


Le quatrième match amical de l’ASM opposait, à Annecy, l’équipe de Ricardo à celle de Claude Puel, sur le banc de l’Olympique Lyonnais, le sextuple champion de France en titre. La rencontre se solde par la première victoire de l’ASM cette saison, grâce à un but de Alexandre Licata en début de rencontre.

En effet dès la troisième minute, le natif de Grenoble trouvait le chemin des filets sur un corner mal dégagé par la défense lyonnaise. D’une volée du gauche, il battait Lloris. L’OL répliquait par un poteau trouvé par Sidney Govou, Flavio Roma n’ayant pas beaucoup été aidé durant ces 45 premières minutes par sa défense centrale, remodelée. Cette période fut toutefois assez agréable à suivre pour le public, étant assez animée en dépit d'un manque d'enjeu.

Répondant comme copie conforme d’une période où Monaco n’a vécu que par contre, la seconde période fut encore à l’avantage des lyonnais, qui en profitèrent pour totaliser 10 frappes sur le but de Stéphane Ruffier. Ce dernier aura d’ailleurs été très efficace, repoussant d'abord un coup-franc bien cadré, une frappe de Benzema en pivot qui arrivait en pleine lucarne, ainsi qu'une violente tête smashée de Makoun et  récupérant un manqué de Boumsong en fin de match, sur un coup de pied arrêté de Kallstrom qui aurait pu faire mouche. Incontestablement, Stéphane Ruffier a permis à ses coéquipiers d’énormément souffler.

Pino aurait pu quant à lui parfaire son match s’il n’avait pas été signalé hors-jeu, à tord. Enfin Jerko Leko (très bon ce soir, en dépit d'une légére charge pondérale), servi tout en finesse en profondeur par un J-J Gosso, qui ne cessent de monter en régime, a gratifié la rencontre d’un festival de crochets devant la défense championne de France, avant de voir sa frappe s’envoler.

L’équipe de Ricardo, encore en phase de test, gagne son premier match de la saison.

Planete-ASM