Marseille trébuche à Guingamp (3-3)

Ligue 1 / 11/05/2018 - 22h55 / Par Thomas S.
  


En raison de sa finale de Ligue Europa mercredi, l'Olympique de Marseille a vu son match de championnat avancé de 24 heures ce qui ne les a pas empêchés de ne ramener qu'un point de son déplacement de Guingamp (3-3). Les Marseillais reviennent à hauteur de points de l'AS Monaco (74) mais restent quatrièmes à la différence de buts (+32 contre +36).

Auteurs d'une prestation de haute volée face à l'ASM il y a quelques semaines, les Guingampais n'avaient manifestement pas la même motivation au coup d'envoi ce vendredi, étant déjà menés de deux buts après un quart d'heure de jeu sur des centres repris de la tête par Valère Germain et Florian Thauvin. Les Costarmoricains poussaient cependant un peu plus vers la surface adverse après le second but encaissé et finissaient par trouver la faille juste avant la pause par un Grenier bien placé pour reprendre un tir sur la barre de Briand.

Quelques minutes après la reprise, le même Grenier transformait un penalty obtenu suite à une main d'Ocampos et remettait les deux camps à égalité. Les Phocéens encaissaient à la 70ème un nouveau penalty par Briand cette fois, en plus de subir l'expulsion de leur portier Mandanda, mais revenaient à la marque quelques minutes plus tard par une nouvelle réalisation de Thauvin.

Les troupes de Jardim joueront demain soir, comme toutes les autres équipes engagées dans cette 37ème journée, pour consolider leur place sur le podium. Les Rouge et Blanc disputeront leur dernier match de la saison à domicile face à l'AS Saint-Étienne (21h), en lice pour une place européenne, pendant que l'Olympique Lyonnais sera en déplacement à Strasbourg, qui joue sa place dans l'élite.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an