Marseille corrige Lille (5-1)

Ligue 1 / 21/04/2018 - 18h57 / Par Thomas S.
  


Après le large succès lyonnais à Dijon hier soir, l'Olympique de Marseille recevait en cette fin d'après-midi un LOSC mal en point. Et les Phocéens ont eux aussi fait respecter la logique du classement en s'imposant nettement 5 buts à 1, rejoignant ainsi l'OL au nombre de points (69), une unité derrière l'ASM.

Les deux équipes ont eu des occasions dès les premières minutes, mais les Marseillais ont finalement ouvert le score grâce à une tête de Florian Thauvin, suite à un beau centre de Sarr, puis ont doublé la mise à la demi-heure de jeu via un penalty transformé par le même Thauvin. Mitroglou a lui aussi inscrit un doublé au sein d'une défense fantomatique. À la pause, et malgré la sortie sur blessure de Sakai, les locaux avaient plié l'affaire (4-0). Les Nordistes, de nouveau dominés dès la reprise, ont toutefois réduit l'écart par une frappe de Benzia (54ème), avant d'encaisser un cinquième but de Lucas Ocampos (68ème). La fin de la rencontre était ensuite tranquillement gérée par les hommes de Rudi Garcia.

Prochain épisode de la lutte du haut de tableau dans une petite heure, avec le déplacement de l'ASM à Guingamp, qui aura pour objectif de sécuriser la deuxième place autant que de faire oublier la prestation catastrophique des hommes de Leonardo Jardim dimanche dernier au Parc des Princes.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an