Paris martyrise l'ASM (7-1)

Ligue 1 / 15/04/2018 - 22h56 / Par Nicolas T.
  


En clôture de la 33ème journée de championnat, les Monégasques se déplaçaient au Parc des Princes pour y défier le leader parisien. Les Rouge et Blanc se sont lourdement inclinés sur le score de 7 buts à 1, et comme un symbole, cèdent officiellement leur titre de Champion de France au club de la capitale au terme de cette confrontation.

Bien entrés dans leur rencontre mais trop imprécis techniquement, les Asémistes n’ont pas réellement été dominés dans le jeu. Cependant, déjà inquiétés une première fois par les locaux (9ème), ils ont ensuite sombré sur chaque offensive parisienne. Tout d’abord, Lo Celso a ponctué une action collective de classe (14ème), puis à peine 2 minutes plus tard, Cavani a smashé un centre de Berchiche au fond des filets de Subasic. Le goleador Uruguayen s’est ensuite mué en passeur décisif pour Angel Di Maria qui inscrivait d’un piqué le but du 3-0. Le quatrième n’allait pas se faire attendre puisque Lo Celso, encore une fois à la réception d’un centre y allait de son doublé (27ème). 4-0 au bout de moins de 30 minutes de jeu, et le cauchemar monégasque n’était pas fini puisque Sidibé allait sortir sur civière, visiblement sérieusement touché au genou (32ème). Au fond du trou, les joueurs du Rocher sont tout de même parvenus à alléger la marque en fin de première période par son homme en forme et seul joueur au niveau ce soir côté visiteurs Rony Lopes (38ème). Une maigre consolation mais qui a eu pour effet de redynamiser les joueurs de Jardim en cette fin de premier acte.

Revenant sur une dynamique similaire, le Champion en titre allait avoir quelques opportunités pour réduire le score, mais ce sont les hommes d’Emery qui allait une nouvelle fois piquer par Di Maria qui inscrivait à son tour un doublé (58ème). Deux minutes plus tard, le poteau empêchait l’Argentin de réaliser le triplé. En jouant au pas, le Paris Saint Germain allait alourdir encore l’affront sur un corner repris par…Falcao qui marquait contre son camp (76ème). Enfin, Draxler ponctuait la soirée en trouvant la faille d’une frappe à ras de terre en fin de match (86ème). Score final 7-1, Paris chipe donc le titre de Champion de France aux Monégasques qui vont devoir se remettre en ordre de marche lors les prochaines rencontres et oublier, permettez l'euphémisme, cette déroute.

Avec ce revers, les Azuréens voient les deux Olympiques revenir à seulement 4 unités dans la course à la 2nde place, alors qu’il reste encore 5 journées de Ligue 1 à disputer avant que la saison s’achève.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an