Moutinho : « Rester ici, c'est la meilleure décision que j'ai prise »

Ligue 1 / 13/04/2018 - 15h06 / Par Ophély M.
  


En milieu de journée, Leonardo Jardim et Joao Moutinho ont répondu aux questions des journalistes avant le déplacement ce dimanche à 21h du Paris-Saint-Germain.

Comme à son habitude, le coach du club princier a commencé par une revue d’effectif, si A.Traoré, Pellegri, Jovetic et Baldé sont forfaits, Glik possède encore une chance : « Si le match est demain, c’est sûr, il est forfait, mais comme le match est dimanche nous verrons ». Malgré ces absences, l’objectif est « d’être compétitif ce dimanche avec les joueurs disponibles afin d’obtenir le plus de points possibles pour être deuxième et jouer la Ligue des Champions ».

Face à un PSG possible champion dès ce dimanche, Leonardo Jardim espère « ne pas participer à la fête ». Pour cela, il faudra « rester plus équilibrés pour aller chercher les points et faire notre match, de chercher nos objectifs à savoir prendre des points pour garder notre avantage par rapport aux adversaires ».  

Présent après lui en conférence de presse, le tacticien a tenu à rendre hommage à son compatriote Moutinho : « Je suis content que Moutinho ait prolongé, c’est important pour le club, car cela maintient la qualité. Je suis content aussi pour lui. C’est un joueur en qui j’ai beaucoup de confiance. Il donne tout pour l’équipe, il se blesse peu, il a de l’expérience, beaucoup de qualités. C’est bien d’avoir pour le projet des joueurs comme lui, à l’instar de Falcao, Subasic, des joueurs qui combinent expérience et qualité. Sur Moutinho, c’est un investissement différent, c’est un investissement sur la performance. Le foot n’est pas que de la finance ».

Après son entraîneur, Joao Moutinho est intervenu. Pour le milieu de terrain, également, l’objectif n’est pas d’offrir le titre à Paris dimanche : « J’espère que nous allons gagner là-bas. C’est sûr nous avons perdu les derniers matches contre eux, mais chaque match est différent. Nous jouerons pour gagner des points, garder notre avantage par rapport aux adversaires. Paris cette année est l’équipe la plus régulière, c’est ce qui fait un champion. Nous ne pensons jamais au match nul en entrant sur la pelouse, nous avons toujours l’ambition de gagner.»

Récemment prolongé par l’AS Monaco, le vainqueur de l’Euro 2016 est ravi de continuer son aventure en Principauté : « Je suis content de cette prolongation, de rester ici, de continuer à bien faire les choses pour gagner encore des titres avec l’AS Monaco. Je suis bien ici à Monaco, je sais ce qu’attend le club de moi. Ma famille se sent bien. Quand tu veux rester et que le club te veut, c’est le plus important. Le projet a changé, mais c’est un projet très intéressant. Rester ici, c’est la meilleure décision que j’ai prise. J’ai été champion avec l’AS Monaco, nous avons atteint les 1/4 puis les 1/2 de la Champions League . Je ne sais pas si je vais finir ma carrière ici, mais j’espère continuer à aider Monaco à atteindre ses objectifs.  »

Enfin, comme chaque international lors d’une conférence de presse, le numéro 8 de l’effectif Rouge et Blanc à lui aussi eu droit à une question sur la Coupe du Monde : « Nous sommes tous focalisés sur l’AS Monaco et la fin de la saison. On y réfléchira qu’après. J’aimerais bien sûr que Rony y soit et qu’il continue d’enchaîner les bonnes performances avec nous.»


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an