Sidibé : « On a montré une force de caractère »

Ligue 1 / 07/04/2018 - 19h35 / Par Ophély M.
  


Quelques minutes après la victoire obtenue par l'AS Monaco face au FC Nantes (2-1), le défenseur Djibril Sidibé, et les deux entraîneurs Leonardo Jardim et Claudio Ranieri ont réagi au micro de Canal+ qui diffusait la rencontre. 

Djibril Sidibé (Canal+) : « On s'était dit avant le match que le plus important, c'était de renouer avec la victoire pour engranger le plus de confiance. Ces dernières semaines, c'était un peu compliqué, on a du mal à rentrer dans les matches et on n’est pas à l'abri d'une faute d'inattention comme aujourd'hui, on prend un but. Aujourd'hui, on a montré une force de caractère et on repart avec les trois points, c'est le plus important. C'est sûr avec Falcao et Rony Lopes on a de belles individualités. Ils font de beaux enchaînements. On profite des moments avec Falcao, c'est quelqu'un qui travaille beaucoup, qui est à l'écoute et qui fait du bien à l'équipe. On ne regarde que notre équipe. C'est sûr, on les distance un petit peu. On a joué aujourd'hui, demain, on va attendre leurs résultats. On est content de cette victoire et on espère garder cette deuxième place jusqu'à la fin. »

Leonardo Jardim (Canal+) : « Je pense que le mérite revient au groupe. Même quand les choses ne marchent pas bien, ils ont la capacité de travailler et d'aller chercher l'objectif qui était la victoire. Nantes n'aurait pas mérité de gagner le match 1-0, car le match s'est équilibré. Ils ont eu la chance de marquer le premier but, après cela Monaco a bien réagi, on a bien joué. On marque deux buts et on a au moins deux autres occasions. En deuxième mi-temps, c'est un peu plus équilibré avec la fatigue des trois matches. On est resté toujours compact. On mérite la victoire. Après le but de Nantes, on fait 25 minutes de qualité, on rate deux, trois occasions. En deuxième mi-temps, Subasic ne fait qu'un seul arrêt. Nantes est une équipe bien organisée défensivement. La victoire est justifiée. Notre objectif est toujours de gagner le match. »

Claudio Ranieri (Canal+) : « Nous avons fait deux erreurs sur les deux buts. Je suis un peu énervé, mais on joue contre le deuxième du championnat. Je suis énervé parce que tu gagnes 1-0 et en trois minutes tu perds le match. Nous avons essayé d'obtenir le match nul en deuxième mi-temps, mais cela n'a pas été possible. Nous avons bien défendu collectivement. Mais Monaco a de meilleures qualités individuelles. Je suis encore sous contrat avec Nantes encore pour deux ans, l'année prochaine, je serai à Nantes. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an