Lamouchi : « Une seule occasion leur a permis de revenir »

Ligue 1 / 05/04/2018 - 09h51 / Par Florian R.
  


Dans la zone mixte du Roazhon Park à l'issue de Rennes/Monaco (1-1) hier en fin d'après-midi, les coaches des deux formations Jardim (voir premier ressenti par ailleurs) et Lamouchi ainsi que les Monégasques Sidibé et Diakhaby, ancien Rennais par ailleurs, ont livré leur sentiment après ce match nul. Côté princier, on semble fatalement se contenter du résultat tandis que les Bretons ont, semble-t-il, livré une prestation de haute qualité selon leur entraîneur.

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « Je crois que ce n'est pas un gros match du côté de Monaco. Ce n'est pas facile de jouer ici trois jours après la finale de la Coupe de la Ligue, il y avait un peu de fatigue mais aussi la valeur de l'adversaire. Rennes, ces trois derniers mois, arrive avec un beau jeu et une bonne dynamique, mais c'est un point. Ce n'était pas l'objectif, Mais je pense que c'est justifié pour ce qu'on a fait. Maintenant, on va avoir deux jours de récupération seulement. Peut-être qu'on aura besoin de faire d'autres changements pour donner de la fraîcheur à l'équipe (face à Nantes, ndlr). »

Djibril Sidibé (Monaco-Matin) : « On va dire que c'est un point de pris. On n'a pas perdu alors qu'on aurait pu s'incliner dans les derniers instants. On a eu du mal en première mi-temps, ce n'était pas notre jeu. Peut-être qu'indirectement, on avait encore en tête la défaite de Paris mais il faut avancer. Il y a aussi de la fatigue, on va surtout se reposer avant Nantes. On garde notre avance, c'est le plus important. »

Adama Diakhaby (Monaco-Matin) : « Rennes a eu beaucoup d'occasions, il ne faut pas se le cacher. Malgré tout, on reprend un point sur l'OM et l'OL, on reste deuxième au classement et c'est notre objectif. On n'a pas joué à notre niveau, c'est vrai. Il faut tourner la page et se projeter vers Nantes. »

Sabri Lamouchi (AFP via L'Équipe) : « On ne peut pas dire que ce soit une contre-performance contre le champion en titre, mais au vu des efforts, du contenu, de la prestation de mon équipe, je pense que mes joueurs auraient mérité la victoire. C'est certainement le match le plus abouti depuis ma prise de fonction et j'ai aimé l'entame de match. On a fait les choses avec cohérence. Monaco est probablement encore un peu dans la déception de la finale perdue, mais champion quand même, une seule occasion leur a permis de revenir dans le match. En deuxième période, on est reparti sur les mêmes bases et j'ai été agréablement surpris qu'on ait pu tenir le rythme et se créer de nombreuses situations. On n'a pas été efficaces mais j'ai une grande satisfaction sur le contenu du match. Je ne pense pas qu'on puisse parler de déception, je dirais plutôt de la frustration, c'est ce que j'ai senti chez mes joueurs en rentrant dans le vestiaire. Je ne m'attendais pas à avoir autant d'occasions, pour être honnête, je ne m'attendais pas à un match si abouti. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an