Présentation du logiciel Askamon

Club / 15/07/2008 - 15h10 / Par Sébastien P.
  


Le site officiel de l'AS Monaco nous présente aujourd'hui l'un de ses collaborateurs dans le domaine médical, IMSPro et plus précisément son logiciel Askamon, utilisé durant la saison 2007/2008.

Askamon est un logiciel de suivi médical, conçu par le docteur Patrick Coudert, qui permet au staff monégasque d'avoir une « vue d'ensemble de l’état de santé d’un joueur et obtenir avec précision l’état de sa blessure : dans quelles circonstances elle est survenue, consulter les radios et photos faites de la blessure, les examens complémentaires prescrits et les résultats ».

Ce logiciel permet ainsi au staff médical d'adapter la préparation physique des joueurs en fonction de la nature de leur blessure, ou de leur localisation.

À partir de la saison prochaine, le partenariat de la société IMSPro avec le club monégasque va s'élargir au football français dans son ensemble, puisque Askamon va dorénavant être utiliser par la Ligue de Football Professionnel (LFP) et ainsi pouvoir « gérer le suivi des 1000 professionnels de Ligue 1 et Ligue 2 ».

Présentation et explications complètes d'Askamon par le site officiel

Site Officiel ASM FC

 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an