Edgaras Utkus, un jeune lituanien rejoint l'AS Monaco

Transferts - Equipes jeunes / 08/01/2018 - 02h42 / Par Samy K.
  


La Fédération Lituanienne de Football a annoncé sur son site officiel que l'un des pensionnaires de son académie, Edgaras Utkus, s'est engagé avec l'AS Monaco pour deux saisons et demi, soit jusqu'en juin 2020, où il évoluera pour l'instant avec les U19 Nationaux.

Le milieu de terrain offensif de 17 ans avait effectué un essai de quelques jours en août dernier, qui s'est finalement avéré concluant. Il s'est néanmoins dit « très heureux » en apprenant que l'ASM, « un club de très haut niveau », lui avait fait une offre de contrat : « Je n'ai pas réfléchi à deux fois avant de déménager à Monaco. »

Considéré comme l'un des jeunes les plus prometteurs de son pays et réputé pour son habilité sur coups de pied arrêtés, Utkus est conscient qu'il va devoir s'adapter à une nouvelle méthode de travail : « Les séances d'entraînement sont assez difficiles, elles nécessitent de la concentration et le meilleur de nous-mêmes. Comparé à la Lituanie, il y a vraiment beaucoup de différences ici - un jeu plus rapide avec la balle, un rythme plus élevé et des duels plus durs. » Malgré cela, il se veut ambitieux : « Je m'entraîne actuellement avec les U19, mais je vais essayer de tout faire pour intégrer l'équipe réserve. »

Issu de la filière fédérale qu'il a intégrée à 12 ans, Utkus n'a porté que le maillot de la sélection nationale dans sa jeune carrière, des U17 aux U19. Il a fait ses débuts avec ces derniers en juin 2017 et a notamment participé au mini-tournoi de qualification pour l'Euro 2018 en octobre. Utkus a disputé deux des trois matchs perdus par la Lituanie et a été exclu lors de la deuxième rencontre.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an