Andrea Raggi : « Une très belle soirée »

Ligue 1 / 29/10/2017 - 10h19 / Par Geoffroy B.
  


Après cette deuxième victoire consécutive des Monégasques en championnat, joueurs et entraîneur asémistes réagissent suite à cette bonne performance en terre girondine. Avant un exploit en Turquie ? Florilège de réactions.

Andrea Raggi (AFP via L'Équipe) : « C'est une très belle soirée, une très belle victoire. Venir à Bordeaux et gagner, ce n'est jamais facile. Bordeaux est une équipe de belle qualité, mais aujourd'hui, on a mérité de gagner. Tous ensemble, on a bien défendu, on a bien attaqué, Monaco a fait un match très costaud. On a bien commencé la première mi-temps, les premières cinq minutes, après, les Bordelais sont sortis, car ils ont des qualités, mais on a bien joué pendant 90 minutes. On est deuxième, c'est l'objectif que l'on a cette année, le podium et pour le moment ça marche très bien. On est tranquille, on va en Turquie pour gagner. Si tu ne gagnes pas, tu es "out", c'est ça le problème. Bien sûr que, quand Radamel est là, c'est un top player, mais quand Radamel n'est pas là, l'équipe est costaude quand même. On l'a montré que l'on était, tous ensemble et il y a d'autres joueurs de qualité comme Thomas, Keita, Rony, Fabinho. Quand tu ne prends pas de but derrière, ça veut dire aussi que la défense a fait un très bon travail. »

Danijel Subasic (Monaco-Matin) : « Ne pas prendre de but, oui c'est rassurant, mais on savait qu'il nous fallait du temps pour trouver des automatismes. Ces deux victoires, après quatre matches sans succès, donnent confiance au groupe. On doit travailler pour toujours rester au niveau. Le coach demande toujours qu'on soit bien compact, bien en bloc, après, devant, on a beaucoup de qualités et on sait qu'on peut marquer contre tout le monde. Il faut juste trouver l'équilibre entre défendre et attaquer. Ça n'a pas toujours été le cas pour la simple et bonne raison qu'il y a des nouveaux joueurs qui sont arrivés et qu'il faut du temps pour appréhender le système. Mais malgré ça, on est deuxième avec beaucoup de points. »

Youri Tielemans (Twitter officiel de l'AS Monaco) : « On a fait un bon match. C'est toujours difficile de gagner à Bordeaux. On enchaîne par une deuxième victoire consécutive c'est bien. Maintenant place à Besiktas. Il va falloir montrer le caractère et les qualités du groupe en Turquie ! »

Leonardo Jardim (AFP via L'Équipe) : « L'équipe a fait un match juste, a bien gagné le match. Elle était plus forte que Bordeaux aujourd'hui qui était un adversaire toujours difficile pour Monaco. J'ai regardé les statistiques, cela faisait 60 ans que Monaco n'avait pas gagné 3 matches consécutifs contre Bordeaux. C'est une bonne victoire avec les joueurs disponibles qui sont capables de gagner des matches. Les joueurs qui ont joué aujourd'hui l'ont fait avec du mérite, c'est le plus important. On était plus équilibrés lors de nos derniers matches. Avec trois au milieu, on reste plus compacte, cela donne moins d'espace à l'adversaire, on peut garder cette idée. On est resté équilibrés, on a gagné plus de ballons. Ce n'est pas fini avec le 4-4-2 mais on est obligés de rentabiliser l'équipe par rapport à la qualité des joueurs. C'est le travail de l'entraîneur de voir ça. Keita Baldé augmente son niveau de jour en jour, on peut l'utiliser en pointe ou sur un côté. C'est bien qu'il donne de la profondeur, c'est important pour la transition et les lignes de passes. A Besiktas, il faudra faire plus dans tous les domaines pour gagner là-bas. »

Jocelyn Gourvennec (AFP via L'Équipe) : « Le résultat est négatif, on est battus chez nous, cela faisait longtemps que cela ne nous était plus arrivé. Au niveau du contenu, on a retrouvé une équipe, un collectif, on a fait beaucoup d'efforts, on a retrouvé de l'intensité. Notre première mi-temps est pleine mais la différence entre les deux équipes s'est faite sur les quelques coups pour être décisif. Eux l'ont été, on a deux oublis sur les deux buts en huit minutes et on les paye cher. A 2-0, on n'a pas lâché, cela a été difficile encore, on a manifestement en ce moment moins de réussite et dans ces moments où c'est plus difficile, où ça doute un peu, il faut faire le dos rond, faire preuve d'abnégation pour inverser la tendance. On a des situations en première mi-temps pour ouvrir le score, on ne l'a pas fait. On est aussi tombés sur un très bon Monaco mais on est sur le bon chemin, il ne faut pas lâcher là-dessus, il faut qu'on arrive à se libérer. Mon rôle est de trouver des solutions pour que le collectif aille mieux. Il y a des périodes où c'est plus difficile et où rien ne vous sourit. En termes d'état d'esprit et d'investissement, les joueurs ont répondu présent. Il y a aura des jours meilleurs. Tout le monde doit hausser le niveau. »


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Danijel Subašić


Accéder à la fiche du joueur