Bonne journée pour les internationaux monégasques

Sélections / 07/10/2017 - 22h59 / Par Samy K.
  


Les éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 se sont poursuivis ce samedi, avec notamment les équipes africaines qui étaient sur le pont.

L'Équipe de France s'est rassurée avec une victoire 1-0 en Bulgarie, obtenue dès le début du match avec un but de Matuidi. Si Djibril Sidibé a une nouvelle fois participé à toute la rencontre, Thomas Lemar est quant à lui resté sur le banc de touche. Les Bleus conservent la tête du groupe A, assurant au minimum une place en barrages. Ils devront faire au moins aussi bien que la Suède contre la Biélorussie mardi (20h45, TF1) pour se qualifier directement.

Le Portugal a assuré l'essentiel en obtenant un succès 2-0 en Andorre, sans Joao Moutinho, qui n'est pas entré en jeu. Les Lusitaniens auront droit à une finale contre la Suisse mardi (20h45). Une victoire les enverra en Russie, sinon ils devront passer par les barrages.

Qualifiée depuis le mois dernier, la Belgique est allée s'imposer 4-3 en Bosnie-Herzégovine au terme d'un match spectaculaire. Remplaçant au coup d'envoi, Youri Tielemans a fêté sa cinquième cape en entrant à la mi-temps à la place de Mertens. Les Diables Rouges disputeront leur dernier match des éliminatoires contre Chypre mardi (20h45) à Bruxelles.

Sur le continent africain, le Sénégal a fait une très bonne opération en allant s'imposer 2-0 au Cap Vert. Les Lions de la Téranga ont fait la différence dans les dix dernières minutes, dans la foulée de la sortie de Keita Baldé. Le Monégasque s'est notamment crée deux bonnes occasions, pour sa première titularisation de la saison. Les Sénégalais ont pris la tête de leur groupe des éliminatoires avec deux points d'avance sur le Burkina Faso et leur adversaire du jour, en comptant également un match en moins. Tout se jouera dans un mois lors de la double confrontation contre l'Afrique du Sud.

Le match sans enjeu entre deux équipes éliminées a vu le Cameroun gagner 2-0 sur son terrain de Yaoundé face à l'Algérie. Rachid Ghezzal n'a pas profité de l'absence de certains joueurs comme Marhez pour être dans le onze de départ puisqu'il a débuté sur le banc et n'a fait son apparition sur la pelouse qu'à la 75ème minute. Les Fennecs restent bons derniers avec un point avant le dernier match contre le Nigeria qui aura lieu le mois prochain.

Déjà victorieuse mercredi, l'Équipe de France U19 de Moussa Sylla a remporté son deuxième match amical en Écosse sur le même score (1-0). L'Équipe de Belgique U19 a quant à elle terminée son stage en Espagne, marqué par deux succès amicaux contre les États-Unis (2-0) jeudi et face à la Russie (2-1) aujourd'hui. Adrien Bongiovanni n'a joué aucun des deux matchs.


 
Infinity Chat :
Dernier message il y a 1 an

Adrien Bongiovanni


Accéder à la fiche du joueur